Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FTP automatique des torrents finis ?
#1
Bonjour

Je recherche un système permettant de télécharger automatiquement les nouveaux torrents une fois terminé en local. Comment faire pour savoir quand un torrent est fini et lancer son téléchargement, et aussi éviter qu'un torrent fini soit retéléchargé tant qu'il est sur la seedbox ? Travaillant sous Linux, un script me fait pas peur Sourire

Merci pour vos suggestions, idées

Vince
Répondre
#2
Bonjour,

Une solution toute simple peut être d'utiliser l'outil "autotools" dans l'interface Rutorrent, et activer "automove" en indiquant un répertoire pour les torrents terminés.
En fait, ce système va permettre de déplacer vos fichiers dans un dossier précis, une fois les téléchargements terminés. Sourire

Il ne vous reste, en local, qu'à établir une tâche cron (ou un script activé par le cron) qui ira télécharger les fichiers de ce dossier de façon régulière.
Attention, puisque vous n'avez pas d'accès shell sur nos Seedboxes, vous ne pourrez pas utiliser Rsync, mais toute autre connexion en SFTP/FTP sera fonctionnelle sans soucis !

En théorie, cela fonctionnera. En pratique, on ne l'a pas testé, donc hésitez pas à nous faire un retour là-dessus. Sourire

Bonne journée,

MZ
Répondre
#3
J'ai un script qui permet de récupérer les fichiers du répertoire "finis" sur mon NAS.
Il peut aider. Il est croné niveau NAS.

Code :
# configuration fichier de log
ficLog=/volume1/downloads/log_transfert_seedbox.txt
ficlog2=/volume1/downloads/log_blackhole.txt
ficlog3=/volume1/downloads/log_finis.txt
# configuration : ftp / user / pass
servFTP=nod6.ma-seedbox.me
userFTP=seedbox-xxx
passFTP=xxxxxxxxxxxxxx

# configuration
repFTP=/files/finis/
repLocal=/volume1/downloads/finis
repRevFTP=/files/
repRevLocal=/volume1/downloads/blackhole
repIgnore="-x 'nom de fichier/répertoire a ne pas supprimer' -x '2e a ne pas supprimer' "

# commande de copie miroir ftp vers local
# utile si on dépose dans la journée des fichiers dans le répertoire blackhole repRevLocal

/usr/bin/lftp sftp://${userFTP}:${passFTP}@${servFTP} -e "set file:charset utf8;set ftp:charset iso8859-1;mirror --use-pget-n=5 -c -P1 -R --no-empty-dirs --verbose=3 --log=/volume1/downloads/log_blackhole.txt --Remove-source-files  ${repRevLocal} ${repRevFTP} ;quit;" >> ${ficLog} 2>&1

# Ici on vide le répertoire /files/finis de la seedbox vers son répertoire local
/usr/bin/lftp sftp://${userFTP}:${passFTP}@${servFTP} -e "set file:charset utf8;set ftp:charset iso8859-1;mirror --use-pget-n=5 -c -P1  --verbose=3 --log=/volume1/downloads/log_finis.txt --no-empty-dirs --Remove-source-files  ${repIgnore} ${repFTP} ${repLocal};quit;" >> ${ficLog} 2>&1
exit
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)