Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces ftp
#1
Re bonjour.

Je n ai recu recu aucun email m indiquant les parametres a rentrer dans filezilla pour me connecter a la seedbox.
Je ne connais pas l hote.

Ce serait bien aussi de l avoir en recapitulatif dans son compte.

J aimerais utiliser remote transmission, une application android. Quels sont les parametres adequats ?
J ai bien mis les pseudo et password de la seedbox. Mais l hôte.... Je ne le connais pas.
J ai tenter avec "nod1.ma-seedbox.me" mais ca ne fonctionne pas : /
Répondre
#2
Bonjour,

En effet, cela peut paraître peu clair

Protocole à choisir dans FileZilla : SFTP
L'hôte à entrer est "nod1.ma-seedbox.me" (dans votre cas)
L'utilisateur : le même que pour RuTorrent
Le mot de passe : le même que pour RuTorrent
Le port : 22

Avec ceci, vous devriez pouvoir vous connecter sans problèmes avec FileZilla ! Tenez-moi au courant.

Remote Transmission ne sera pas compatible pour le moment, pour des raisons de sécurité, mais je suis en train de mettre un accès mobile via un plugin (cf l'autre sujet).

A bientôt et merci de votre confiance,

MZ
Répondre
#3
(19/05/2015, 14:56)MZ a écrit : Avec ceci, vous devriez pouvoir vous connecter sans problèmes avec FileZilla ! Tenez-moi au courant.

Bonjour,
Avec FileZilla, à la connexion, on a une fenêtre d'alerte : "La clé du serveur hôte est inconnue. Vous n'avez aucune garantie que ce serveur est bien le bon..."
On peut passer outre en validant mais c'est troublant.
Répondre
#4
Bonjour,

Oui, ceci est tout à fait normal avec le protocole SFTP (qui passe par SSH), puisque chaque machine possède une "fingerprint".
FileZilla vous indique simplement que n'importe qui peut posséder ce serveur, puisque vous n'avez jamais communiqué avec lui.

Une fois que vous vous êtes connecté, FileZilla va retenir la "fingerprint" du serveur, comme cela, en cas de changement bizarre sur le serveur (hack ou autre) qui entraînera un changement de ce "fingerprint", FileZilla pourra vous prévenir d'un potentiel danger.

A bientôt,

MZ
Répondre
#5
Ok, merci.
Répondre
#6
Bonjour,

Merci à vous, j'ai rajouté une petite phrase sur la documentation (https://ma-seedbox.me/documentation/seedbox/se_connecter_en_sftp) pour décrire brièvement cette étape de la connexion.

A bientôt,


MZ
Répondre
#7
bonjour je n'arrive pas à me connecter sur ma seedbox en passant par filezilla. j'utilise les informations fourni dans le détail de seedbox mais filezilla continue de me mettre

Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

merci par avance de l'aide. Je continue de chercher, j'éditerai si je trouve seul
Répondre
#8
Bonjour,

Dans FileZilla par défaut il utilise le port 21 (même si vide) Avez-vous bien indiqué le port comme étant le "22" ?
Pour ma part, aucun problème que ce soit sur mon PC, ma Smart TV ou mon Android Sourire

Bonne journée
Répondre
#9
je viens de reussir, j'ai du aller dans parametre transfert et limité le nombre de connexion simultané à 1 et cela a fonctionné très étrange
Répondre
#10
Ah ? Moi je suis à 2 connexions simultannées et RAS.
Du coup je ne sais pas...
A voir avec MZ si c'est récurent..
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)