Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence entre bande passante et débit
#1
Bonjour à toutes et tous

je suis actuellement sur une seedbox chez feral Hosting, qui est en Anglais, bien que je maîtrise pas mal la langue, cela peut parfois poser quelques problèmes.

Ma question:

j'envoie depuis un tracker privé sur ma seedbox, je monte régulièrement entre 50 et 85mo/s visible sur rutorrent.

En revanche, une fois les fichiers sur ma seedbox, pour les rapatrier sur mon pc , j'utilise fillezilla, et la je n'ai pas de débit constant. Je m'explique, quand je veut rapatrier un ou plusieurs fichiers en soirée, mon débit est autour de 10 mo/s, en revanche si je le fait au milieu de la nuit ou en pleine matinée, je monte entre 60 et 80mo/s.

Donc étant à la recherche d'une seedbox performante, et ayant entendu parler de vous, comment cela se passe -t-il chez vous, est ce que cette question de débit sera pareil, le débit est-il limité comme beaucoup de seedbox à 100mbs/s, ou y a-t-il moyen que j'exploite enfin ma nouvelle installation fibre au meilleurs de sa possibilité à savoir 90mo/s en download et 25mo/s en upload.


merci d'avance

coolbreeze, peut être futur client.
Répondre
#2
BONJOUR

personne pour me renseigner?

merci d'avance
Répondre
#3
Salut
Pour moi je suis sur ma-seebox.me,javait outre chose avant bref
et depuis que je suis ici je trouve l'interface fluide rapidité etc...
j'ai même prit 6 mois d'un coup pour dire ,et le sav en cas de probleme rapide

ceci et mon avis personnelle
mais je force personne
Répondre
#4
Bonjour,

Honnêtement, vous n'obtiendrez chez nous pas plus de débit que chez Feral Hosting.
Nous fonctionnons de la même façon concernant ce point particulier qu'est le débit, à savoir qu'il est mutualisé entre plusieurs utilisateurs.

De plus, au vu des débits que vous recherchez (sachant que 50mo/s d'upload en moyenne représente 130TB de données envoyées chaque mois, ce qui est énorme !), je ne peux que vous conseiller de louer un serveur dédié, du type Online.net ou OVH.com et d'y installer vous-même votre Seedbox, sans passer par un prestataire comme Ma-Seedbox ou autre.

Vous y passerez plusieurs heures, c'est certain (même si de nombreux tutoriels existent sur le net et vous faciliteront la tâche), mais vous ferez des économies et pourrez obtenir un débit conforme à vos attentes.

Bon courage !

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
bonsoir

j'ai essayé, c'est vrai que cela ma pris du temps , mais avec un bon tuto, j'y suis arrivé. Le problème, c'est que pour avoir un débit constant et performant , les tarifs s'envolent.

Donc à la fin de mon abonnement je ferais comme l'année dernière, je choisirai 4 seedbox à tester sur un mois et je garderais celle qui me donne le plus de satisfactions.

Donc vous m'aurez pour client au moins pour un mois lol.
à bientôt

collbreeze
Répondre
#6
Bonsoir,

Ok, très bien ! N'hésitez pas à nous tenir informés en tous cas.

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)