Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Down est lent
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au Freeleech, mais je trouve que le down est quand même assez bas, sur celui où je donne les screens, il y a 51 sources avec un débit de 1.1 Mo/s et si je regarde les débits des sources, c'est bizarre qu'il y en ai plusieurs de "bloquer" à 26.1 Ko/s.

C'est aussi peut être lié à une mauvaise config de Rtorrent, je sais pas trop, donc je viens vous demander si c'est "normal", bien que je sais que non car étant passé sur un autre fournisseur auparavant, 51 sources donnaient au moins un débit de 15 à 20 Mo/s.

Merci par avance pour vos réponses.



[Image: 150829115932918723.png]

[Image: 150830120012714312.png]
Répondre
#2
(29/08/2015, 23:07)ToToff13 a écrit : Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié au Freeleech, mais je trouve que le down est quand même assez bas, sur celui où je donne les screens, il y a 51 sources avec un débit de 1.1 Mo/s et si je regarde les débits des sources, c'est bizarre qu'il y en ai plusieurs de "bloquer" à 26.1 Ko/s.

C'est aussi peut être lié à une mauvaise config de Rtorrent, je sais pas trop, donc je viens vous demander si c'est "normal", bien que je sais que non car étant passé sur un autre fournisseur auparavant, 51 sources donnaient au moins un débit de 15 à 20 Mo/s.

Merci par avance pour vos réponses.



[Image: 150829115932918723.png]

[Image: 150830120012714312.png]

Bonsoir, dans les préférences onglet connexion vous avez combien en down ?
donnez moi votre de seedbox Mz regardera.

A bientôt,

Seb1971
[Image: 15093008274520055113622364.png]
Répondre
#3
Bonjour,

En effet, j'ai regardé votre Seedbox (seedbox-414 ?) et le souci semble provenir du Freeleech, parce que par le passé vous avez pu obtenir des débits bien plus importants.
Par contre, pas de perturbations de l'upload qui reste bien stable.

Désolé de la gène occasionnée !

Cordialement,

MZ
Répondre
#4
Bonjour,

C'est bien la 414 ( j'ai oublié de le préciser ).

Seb, dans l'onglet connexion je n'ai rien touché, j'ai 102400 Ko/s en émission et en réception.

Je vais attendre la fin du Freeleech pour voir comment ça tourne et faire confiance au dire de MZ ( normal me direz vous ^^ ).

Merci pour vos réponses, bon dimanche et bonne continuation.
Répondre
#5
Bonjour,

Très bien, tenez-nous au courant !

Cordialement,

MZ
Répondre
#6
Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a vraiment un problème de Down et de Up.

Je ne cherche pas du tout à vous embêter n'y à vous "dénigrer" mais je veux trouver la solution au problème que j'ai, à moins que cela soit général et lié à infrastructure car le test que j'ai fais est pendant le Freeleech que les autres on aussi.
Après, faut voir si demain cela le fait encore mais là c'est quand même flagrant...

Je m'explique :

Hier soir, j'ai téléchargé 2 fichiers ( film ) sur ma seedbox et sur une autre que j'ai chez un concurrent en version gratuite.

Le temps de téléchargement a été très long chez vous et très rapide chez eux, de très longues heures à quelques dizaines de secondes ou quelques minutes, pour preuve, j'ai commencé un téléchargement en même temps que les autres ( à minuit ), les autres avaient pratiquement fini alors que moi j'étais à peine à 5%

[Image: 150901054427172026.png]


[Image: 150901054508445252.png]

Voir le taux de téléchargement ( (en Mo/s ) sur la gratuite :

[Image: 150901055520109104.png]
Ou encore :

[Image: 150901055638399693.png]


Ensuite pour le Up, comme le montre les 2 screens ci-dessous, on voit bien qu'il y a un souci chez nous car en face avec pratiquement le même temps de fin du téléchargement le taux n'est pas le même :

[Image: 150901054046142104.png]

[Image: 150901053936256369.png]

Je ne cherche pas à faire la course au ratio, mais il faut trouver d'où viens le problème pour la bonne continuité de votre structure.

Je vous garanti que les pourcentages sont toujours pareil à cette heure-ci et si vous voulez, je vous donne les accès de ma seed gratuite pour que vous vérifiez par vous même.

Je suis à votre disposition pour faire quelques essais que vous voulez pour tester quoi-que ce soit.

Merci par avance.
Répondre
#7
Bonjour,

(01/09/2015, 16:50)ToToff13 a écrit : Hier soir, j'ai téléchargé 2 fichiers ( film ) sur ma seedbox et sur une autre que j'ai chez un concurrent en version gratuite.

CQFD !
C'est une "offre d'appel", qui propose une très bonne qualité exprès pour attirer les clients (je dis cela en connaissance de cause, j'ai été client chez eux pendant un an sur l'offre intermédiaire, et je suis fier de pouvoir proposer des débits bien plus élevés sur mes offres).

Après, les soucis été très visibles sur notre infrastructure notamment car elle est très réduite.
Encore que certains nod ont pu être très vite protégés et n'ont vu aucune différence, mais souvent parce que ce sont des "vieux" nod avec des clients présents depuis longtemps qui n'avaient pas 500GB chacun à télécharger ! Clin d’oeil

Théoriquement, les soucis sont résolus, le download est de nouveau présent, l'upload également.
Désolé encore de la gène occasionnée !

Des jours gratuits supplémentaires ont été ajoutées sur toutes les offres des clients ayant subis ces perturbations.

Cordialement,

MZ
Répondre
#8
Bonjour,

Je sais que c'est une offre d'appel, j'ai été moi aussi client chez eux avant de venir chez vous (comme vous l'avez vous lors du transfert), et je suis très content d'être chez vous  Cool  Cool

Je voulais juste démontrer le problème et comme je vous l'ai dis sans vouloir embêter  Coeur

Par contre, comme j'aime bien comprendre de quoi l'on parle, je ne comprends pas cette phrase :

Encore que certains nod ont pu être très vite protégés et n'ont vu aucune différence, mais souvent parce que ce sont des "vieux" nod avec des clients présents depuis longtemps qui n'avaient pas 500GB chacun à télécharger !

Ou si je comprends bien, cela vient du faite que comme l’infrastructure est récente, elle est pas bien "implantée" au sein de la "nébuleuse" et que le faite d'avoir des seedboxs déjà remplis à permis à certains d'être mieux protégé lors de la grosse demande lié au freeleech ?

Quoiqu'il en soit, je suis ravi que tout soit rentrer dans l'ordre et vous souhaite longue vie dans votre projet et même s'il faut passer par quelques mésaventures, il faut bien un début à tout.

Cdl.

PS : c'est quoi un nod ?
Répondre
#9
Bonjour,

Une offre d'appel est une offre bon marché très attractive pour faire consommer plus le client.
Typiquement, c'est la première page des catalogues de supermarchés, qui parviennent à faire se déplacer des personnes qui viennent pour cette offre, et qui bien entendu, achètent bien plus au final. Une offre gratuite est donc forcément une très bonne offre d'appel. Clin d’oeil

Concernant ma phrase (assez énigmatique en effet), il se trouve que beaucoup de clients avaient déjà rempli leur Seedbox et/ou ont désormais un excellent ratio, et donc n'ont pas souhaité profiter du Freeleech.
Alors que beaucoup de nouveau clients, sur de nouveaux "nod" (c'est un serveur qui regroupe différente seedbox) ont téléchargés des centaines de GB de données en quelques heures dès le lancement du Freeleech. Cela a entraîné de grosses perturbations, qui n'ont pas pu être mitigées car l'infrastructure de Ma-Seedbox est relativement petite (sachant que l'utilisation des Seedbox à été multipliée en moyenne par 8).

En temps normal, lors d'un événement prévu à l'avance, de nouveaux serveurs sont déployés bien en amont, ce qui permet de préparer la mitigation.
Mais là, le temps de déployer les serveurs, les perturbations ont ralenti un grand nombre de nod, et donc de Seedbox.

Cordialement,

MZ
Répondre
#10
Merci bien pour toutes ces explications, c'est beaucoup plus claire comme cela.

Les prochaines dates du Freeleech sont déjà données, il y aura plus qu'à Langue Langue

Cdl.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)