Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation RuTorrent
#1
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me conseiller pour effectuer un paramétrage optimum du logiciel RuTorrent.

Quelles sont les valeurs optimales à saisir dans les menus ci-dessus sans dégrader les performances ?
Et si des options intéressantes sont à paramétrer dans d’autres menus pouvez-vous me le communiquer ?


Menu Options
------------------------------
Section "Téléchargement"
Nombre de slots d’envoi :
Nombre minimum de clients :
Nombre maximum de clients :
Nombre minimum de sources :
Nombre maximum de sources :
------------------------------
Section "Connexion"
Taux maximum en émission :
Taux minimum en émission :
Nombre de slots d’envoi :
Nombre de téléchargement :
Utilisation maximale de la mémoire :
Nombre maximum de fichiers ouverts :
Nombre maximum de connexions http ouvertes :
------------------------------

Cordialement,

Fabrice
Répondre
#2
Bonjour,

Les valeurs qui sont par défaut sur votre Seedbox sont bien.
C'est un bon compromis entre haute performance (record d'upload : 95mo/s) et stabilité.

La seule valeur qui peut être à modifier est la valeur "Nombre de slots de téléchargement" (dans l'onglet connexion) qui est par défaut illimitée, mais qui peut également être abaissée à 30, comme pour les slots d'envoi, pour plus de stabilité.
Ce conseil est pertinent surtout pour ceux qui téléchargent beaucoup (plusieurs TB par mois), sinon, je vous conseille de laisser par défaut (donc 0).

Après, il ne tient qu'à vous de faire des tests pour trouver des réglages qui correspondent exactement à votre usage personnel. Mais encore une fois, rassurez-vous, les paramètres par défaut sont très souvent largement satisfaisant. Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonjour,

Je viens d'essayer les paramètres et malheureusement l'interface ruTorrent est de nouveau inaccessible.

Est-ce qu'il y a un problème de latence ?

Je ne fais pas de gros téléchargement.

Je ne peux pas accéder à l'interface pour remettre les paramètres par défaut afin de voir si mes paramètres sont en cause même après un reboot de la seedbox.
Répondre
#4
Bonjour,

Je viens d'accéder à votre Seedbox, c'est un problème de latence. De toutes façons, tant qu'il n'y a pas d'erreur affichée, c'est de la latence.
Cette latence peut venir du fait que vous aviez un téléchargement en cours, en plus des perturbations que nous avons sur l'infrastructure à cause d'une maintenance.

Et désolé de ne pas avoir répondu à votre Email d'hier, je viens de le voir que maintenant : je vous ai mis des paramètres qui rendent plus stable votre Seedbox, 30 slots de partage (comme par défaut) et 30 slots de téléchargement.

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
C'est donc apparemment de la latence, l'interface c'est affichée après 10 min
Répondre
#6
C'est assez élevé en effet.
Je viens de tester ça a mis 2 minutes, c'est déjà mieux, qu'en est-il chez vous ?

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)