Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synchronisation NAS Synology
#1
Bonjour,

Je suis actuellement chez la concurrence (s***b**.fr) depuis longtemps Rougir mais j'envisage sérieusement de partir.

Tout ne se passe pas trop mal pourtant mais un problème de synchronisation avec mon NAS me pourris la vie. En colère

Clairement ma connexion étant ce quelle est, j'ai décidé d'investir dans un NAS et de synchroniser 24h/24h mon NAS et ma seedbox.

Je fait ça en WEBDAV chez le concurrent mais malheureusement ça fonctionne bien mais pas longtemps.

En faite, je suis sans cesse en train de délier la connexion et de la recréer pour que ça remarche...

Je suis très conscient que le problème vient très certainement de mon NAS synology (que je ne conseil à personne), mais je me demandais si des personnes ici faisaient la même avec une configuration similaire. Parce que si on me dit que c'est possible ici, je signe sans hésiter!

J'ai l'impression que le support est particulièrement efficace et que les utilisateurs ont l'aire très content donc j'ai espoir que ce soit possible ici.

Par avance merci!!
Répondre
#2
Bonjour,

Honnêtement, je ne peux pas vous garantir que le problème n'aura pas lieu chez nous, pour la simple raison que nous n'avons pas testé une synchronisation constante avec un NAS Synology.
De plus, le protocole WebDAV n'est pas forcément optimal, nous vous conseillons SFTP ou FTP si votre NAS vous en offre la possibilité.

Néanmoins, après avoir commandé une Seedbox chez nous, vous pouvez demander un remboursement total de votre offre sous 14 jours, si vous n'êtes pas satisfait (conformément à la réglementation en vigueur).
Donc cela ne vous coûte rien d'essayer. Clin d’oeil

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Effectivement, vu comme ça, je n'ai rien à perdre!

Du coup, je pense attendre la fin de mon abonnement et venir ici!

Mon NAS ne permet pas une synchro automatique en SFTP ou FTP... ou alors j'ai loupé quelque chose...

Si jamais ça fonctionne je partagerais l'info et je sais qu'il y en a un paquet qui vont être content!
Répondre
#4
Salut NaoNack,ton serveur nas,il et connecter en ip
ou sur port usb de ton PC ?
Répondre
#5
Salut.

Il est raccordé par ethernet à un switch sur lequel sont raccordé tous les départ des prises réseaux de ma maison ainsi que ma box.

Tu pense que ça peut venir de mon installation?
Répondre
#6
il faudrait voir si tu a pas un switch style green en français économie d’énergie et comme ton nas ne prend pas de charge réseaux ton switch mais le port en stand-bye,j'ai eu des probleme avec des switch de marque "tuuuuuuuuuu pas de pub " qui a cause des ports green,ce couper cars pas de trafic réseaux
Répondre
#7
Pas bête du tout!

Mais pour mon cas, je doute que ce soit ça. C'est un switch rackable, non manageable qui n'a pas de port éco.
Je vais tester en le branchant direct sur ma box, par acquis de conscience, mais je crains que ça vienne d'autre part...

En tout cas merci! Si c'est ça, je vous tiendrais au courant!
Répondre
#8
Triste 
ou cars si ton nas ne transfère pas en réseaux peux être ceci,je ne peux confirmait bien sur
après tu a peux etre un temps de latence entre le nas et je ne sait ou tu et sur quoi un seedbox ou autre ??
après tu peux tester la réponse en essayant un ping sur l'adresse que tu souhaite accéder


moi j'ai eu ceci avec une paire de serveur de sauvegarde hdd raid10 et cartouche
qui était su un switch green et comme il réagit a le demande sauvegarder ceci ne ce fessait pas
a cause du green et le temps de remise en réseaux
et sauvegarde rater Triste
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)