Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rsync sur Windows
#1
Bonjour,
J'utilise de façon coutumière Rsync sous Windows pour faire mes sauvegardes sur des espaces de stockage (Phpnet.org et Dedikam) plutôt que le SFTP.
J'apprécie beaucoup le SFTP pour sa sécurité mais j'ai constaté que rsync traitait mieux et plus vite la liste des fichiers à traiter.
Le sujet a déjà été abordé pour une synchro vers un NAS, mais on oublie que cette synchro serait intéressante également sous Windows (et très facile à mettre en oeuvre).
Ou en êtes-vous de vos investigations avec Rsync ?.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Répondre
#2
Bonjour,

L'architecture originale de Ma-Seedbox base sa sécurité sur le fait que les utilisateurs n'ont pas d'accès SSH.
Or, le Rsync (très pratique, j'en conviens ! Sourire ), nécessite cet accès.

Les recherches avancent, mais je ne peux pas vous communiquer d'estimations quant à la mise en production (d'autres améliorations de la base de Ma-Seedbox.me sont déjà en cours).
Donc honnêtement, je vous conseille de louer un serveur dédié sur lequel vous aurez un accès total si vous souhaitez absolument cette option.

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonjour,
J'utilise botre seedbox depuis quelques jours seulement et j'en suis très satisfait.
Il est vrai que je suis habitué à rsync et comme le sujet avait déjà été abordé, c'était une simple question....
Je comprends aussi votre réticence à donner un accès SSH -il faut savoir ce que l'on fait......- et aussi donner la priorité à d'autres améliorations qui profiteront à tous.
Cela dit, je suis patient et, en attendant, je continue d'utiliser le SFTP pour rappatrier mes données -qui est sans nul doute BEAUCOUP mieux que le FTP-.
Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage pour la suite.

Cordialement,

P.S.: comment faire si on veut renouveller son abonnement pour une période de 3 mois par exemple ?.
Répondre
#4
Bonjour,

Merci à vous !

Quand je vous suggère de louer un serveur, je ne sais pas comment vous l'avez pris, mais ce n'est pas méchant/ou quoi que ce soit. Sourire
Je préfère être honnête, en conseillant au mieux les clients (quitte à ce qu'ils prennent ailleurs une offre qui correspond mieux à leurs besoins).

Concernant les renouvellements sur des périodes supérieures à 1 mois, envoyez simplement un Email à l'adresse "ventes@ma-seedbox.me" en indiquant la durée de prolongement que vous souhaitez.
Si cela vous intéresse, pour 6 mois pris simultanément, vous obtenez un mois supplémentaire gratuit.

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
Bonjour,

Rassurez-vous, je ne l'ai pas mal pris, loin de là...
Votre solution clé en main est tout à fait satisfaisante pour l'usage que j'en fait.
Loin de moi l'idée d'aller voir la concurrence (dont certains proposent le rsync), comme je vous l'ai dit, ma question était une simple question étant donné que le sujet avait été abordé par ailleurs.
Concernant le renouvellement (même si j'ai encore largement le temps -15/02-), je vous envoie un mail à l'adresse que vous avez mentionnée.

Cordialement,
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)