Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération Filezilla impossible
#1
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je recontre des problèmes pour rappatrier les fichiers depuis la seedbox sur mon ordinateur via FileZilla. De nombreux transferts échoués et aujourd'hui tous impossible. J'ai ces deux messages alternativement puis une déconnexion systématique du serveur :

Impossible de récupérer le contenu du dossier
ou
Échec du transfert du fichier

Que se passe t-il ?

Merci pour votre réponse.
Répondre
#2
Salut Ysarda

Tu a pas fait une migration il a pas longtemps pars exemple ????
cars moi javait cette erreur cars javait oublier de régler firzella sur le bon nod lol

Ma Faute Triste
Répondre
#3
Bonjour Ysarda,

Même problème avec FileZilla pour le rapatriement, mais je ne pense pas que cela provienne de celui-ci.
Il semblerait y avoir une incohérence par la présence de données sur le serveur « ma-seedbox.me » et celles qui sont réellement présentes sur notre console de ruTorrent en l'occurrence.

J’ai vérifié avec d’autres serveurs FTP ou SFTP tels que Cyberduck ou Transmit...le message est identique ; le voici :

« Not Found
The requested URL /seedbox-.../files/............ was not found on this server ».

D’autre part j’ai essayé le rapatriement par le « Streaming », celui-ci a échoué.

Patience, le grand magicien Michaël Z va venir à notre secours.
Répondre
#4
je viens d'envoyé un message a Michaël pour le souci avec filzilla.

A bientôt,
Seb1971

Joyeuses fêtes a tous !
[Image: 15093008274520055113622364.png]
Répondre
#5
Bonjour,

Hum, est-ce que le souci concerne un fichier accentué ?
Si c'est le cas, il se peut simplement qu'il y ait un souci avec le protocole SFTP. Dans ce cas, je vais vous créer un accès FTP, vous pourrez en toute logique rapatrier ces fichiers. Rien ne change, mis à part le port (21) et le protocole (FTP). Pour la suppression de ces fichiers, envoyez-moi un MP ou un Email, car cela risque de ne pas fonctionner.

Edit : Ysarda : je vous ai bien créé l'accès FTP.
Pool154, dites-moi lorsque vos transferts sont terminés et que vous vous êtes déconnecté de votre accès SFTP, comme ça je pourrai mettre en place votre accès FTP.

Bonnes fêtes en tous cas !

Cordialement,

MZ
Répondre
#6
(24/12/2015, 15:33)Seb1971 a écrit : je viens d'envoyé  un message a Michaël  pour le souci avec filzilla.

A bientôt,
Seb1971

Joyeuses fêtes a tous !

Bonjour Seb1971,

Je pense que FileZilla n’est pas en cause, j’ai essayé avec d’autres clients FTP et la réponse est toujours la même, négative.

Joyeux Noël à tous dans la paix et la fraternité.

(24/12/2015, 15:59)MZ a écrit : Bonjour,

Hum, est-ce que le souci concerne un fichier accentué ?
Si c'est le cas, il se peut simplement qu'il y ait un souci avec le protocole SFTP. Dans ce cas, je vais vous créer un accès FTP, vous pourrez en toute logique rapatrier ces fichiers. Rien ne change, mis à part le port (21) et le protocole (FTP). Pour la suppression de ces fichiers, envoyez-moi un MP ou un Email, car cela risque de ne pas fonctionner.

Edit : Ysarda : je vous ai bien créé l'accès FTP.
Pool154, dites-moi lorsque vos transferts sont terminés et que vous vous êtes déconnecté de votre accès SFTP, comme ça je pourrai mettre en place votre accès FTP.

Bonnes fêtes en tous cas !

Cordialement,

MZ

Bonjour Michaël Z,

Je vois que l'Admin dégaine plus rapidement que son ombre pour résoudre nos petits soucis... voilà bien une belle preuve de la qualité du site et de sa seedbox associée.

Au vu de ta réponse Michaël, mon problème est légèrement différent, est-ce vraiment un problème du protocole SFTP car dans mon cas je n’en ai pas ?

Lorsque je suis dans ma zone de Streaming, je m’aperçois que j’ai toujours en « magasin » des dossiers que j’avais supprimés auparavant sous ruTorrent.

Au début, il y a quelque temps de cela, j’avais la possibilité de supprimer, en zone Streaming, les dossiers de ma seedbox, la situation était claire, ce qui n’est plus le cas actuellement, je ne peux plus le faire.
Par contre, en effectuant cette manip. maintenant avec ruTorrent, je m’aperçois que certains dossiers ne sont pas réellement effacés.

En ce qui concerne mes autres transferts, je peux te communiquer les coordonnées en MP.

Merci pour tes réponses rapides, et à l'unisson nous te remercions en te souhaitant de bonnes fêtes !

Bien cordialement,

Pool154
Répondre
#7
Bonjour à tous Sourire

Un grand merci pour vos contributions respectives et pour le service de qualité de MZ comme toujours. Coeur

@Tritoff62 : Oui j'ai migré récemment mais comme tu m'avais prévenu (et je t'en remercie encore), j'avais bien pris soin de changer l'adresse dans FileZilla. Grand sourire

@MZ : Un très grand merci pour l'accès FTP. Je vous dirai comment cela fonctionne. Toutefois, pour que vous puissiez cerner le problème, je précise que j'ai déjà rappatrié des fichiers via le protocole SFTP, donc il fonctionne. Ou du moins il fonctionnait. C'est depuis quelques jours que les déconnexions sont systématiques ou ponctuelles ou sur certains fichiers seulement. Comme si FileZilla avait ses têtes. Langue Par exemple hier j'ai écrit ce messsage car rien ne passait depuis des heures et "x" tentatives. Et puis j'ai retenté ma chance avant d'aller dormir et la nuit de transfert s'est déroulée sans accroc alors que d'autres fois, les transferts sont interrompus au bout de "x" temps.

By the way, qu'est-ce qu'un fichier accentué ?

@Pool154 : Possible aussi que l'accès à certains fichiers soit faussé car je ne trouvais plus un torrent pourtant à 100% sur Rutorrent et nulle part sur la seedbox par exemple. C'est le mystère de Noël ! Langue

Noël que je vous souhaite à tous joyeux ainsi qu'un bon réveillon.
Répondre
#8
Bonjour,

Pas de soucis, et merci de vos réponses précises ! Sourire

Je pense que dans vos deux situations, le problème vient des fichiers qui ne sont pas reconnus par la Seedbox (souvent parce qu'ils comportent des caractères accentués, ou bien des signes spéciaux). C'est assez rare mais cela arrive.

Pour les rapatrier, il faut passer par l'accès FTP que je vous ai créé à tous les deux. Normalement cela ne pose pas de soucis (contrairement au protocole SFTP qui va poser des soucis étranges comme vous les décrivez ysarda).
Et pour les supprimer/modifier, il faut me contacter (par MP c'est le plus simple) pour que je le fasse manuellement. Sourire

Bonnes fêtes à vous,

Cordialement,

MZ
Répondre
#9
Bonjour à tous, Bonjour MZ,

Joyeux Noël !

Dans mon espace client je ne vois pas mon accès FTP. Dois-je modifier seulement l'accès protocole dans Filezilla et le reste demeure t-il inchangé ?

Cette nuit même problème que décrit, une grande partie des fichiers inaccessibles et transfert échoué. J'ai vérifié, les fichiers ne comportent pas d'accent, certains sont d'un seul mot donc pas longs non plus.
Répondre
#10
Bonjour,

Joyeux Noël à vous aussi !

Oui, pour accéder en FTP à votre Seedbox, vous devez juste modifier vos paramètres dans FileZilla (port 21 et protocole FTP).
Et dites-moi ce qu'il en est s'il-vous-plaît. Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)