Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organisation et suppresion de fichiers
#1
Bonjour !

Je viens faire une petite suggestion quant aux problèmes survenant lorsque la seedbox devient pleine. Si (comme moi ^^) vous avez des millions (voir des milliards) de fichiers sur la seedbox et que l'espace limite est atteint, ça devient vite long à faire le tri. Je suggère alors la mise en place d'un petit script ou d'un service externe permettant de sélectionner tel ou tel torrent (dans mon cas, tout les torrents avec un ratio < 5) puis de les rapatrier sur un disque dur local ou un NAS pour ne pas perdre nos petits fichiers précieux (au cas où) Sourire ! Ensuite on peut les supprimer tranquillement via rutorrent. Voilà ! Est-ce que c'est possible ce genre de manip' ou alors ça demande un trop gros chantier pour mettre ça en place ?

Cordialement,
bbgibi
Répondre
#2
Bonjour,

Honnêtement, je pense que cela va être difficile.
Mais j'en prends note, ce serait génial pour l'ergonomie ! Les rapatriements automatiques peuvent être très intéressants.

Merci de la suggestion. Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Je ne sais pas si c'est faisable suivant le ratio, mais il est possible avec lftp de faire un miroir entre son NAS et la seedbox pour récupérer les fichiers (et les supprimer) d'un répertoire spécifique.

Exemple :

Code :
# configuration fichier de log
ficLog=/volume1/downloads/log_transfert_seedbox.txt
ficlog2=/volume1/downloads/log_blackhole.txt
ficlog3=/volume1/downloads/log_finis.txt
# configuration : ftp / user / pass
servFTP=nod6.ma-seedbox.me
userFTP=seedbox-xxx
passFTP=xxxxxxxxxxxxxx

# configuration
repFTP=/files/finis/
repLocal=/volume1/downloads/finis
repRevFTP=/files/
repRevLocal=/volume1/downloads/blackhole
#repIgnore="-x 'nom de fichier/répertoire a ne pas supprimer' -x '2e a ne pas supprimer' "

# commande de copie miroir ftp vers local
# utile si on dépose dans la journée des fichiers dans le répertoire blackhole repRevLocal

/usr/bin/lftp sftp://${userFTP}:${passFTP}@${servFTP} -e "set file:charset utf8;set ftp:charset iso8859-1;mirror --use-pget-n=5 -c -P1 -R --no-empty-dirs --verbose=3 --log=/volume1/downloads/log_blackhole.txt --Remove-source-files  ${repRevLocal} ${repRevFTP} ;quit;" >> ${ficLog} 2>&1

# Ici on vide le répertoire /files/finis de la seedbox vers son répertoire local
/usr/bin/lftp sftp://${userFTP}:${passFTP}@${servFTP} -e "set file:charset utf8;set ftp:charset iso8859-1;mirror --use-pget-n=5 -c -P1  --verbose=3 --log=/volume1/downloads/log_finis.txt --no-empty-dirs --Remove-source-files  ${repIgnore} ${repFTP} ${repLocal};quit;" >> ${ficLog} 2>&1
exit
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)