Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un torrent sur Traker pivée avec ruTorrent
#1
Nouvel utilisateur de rutorrent que j’essaie d’apprivoiser, même si il est relativement très intuitif, m’a donné du fil retordre sur la création de torrent, notamment sur la fenêtre création. Voulant sélectionner le dossier et tout son contenu à mettre en partage, je ne savais comment l’ajouter. A priori il faut double cliquer dessus. Le problème c’est que j’avais à l’intérieur de ce dossier un jpeg qu’il ne s’affichait pas dans la console. Après de multiple tentative je l’ai supprimé. Lors de la création que j’ai trouvé anormalement longue, je suis resté la première fois 1h30 à le laisser tourner que j’ai mis sur le dos du trafic serveur. Après plusieurs tentatives le «.torrent » s’est créé. Je doute que cette lenteur soit normale. J’espère ne pas avoir de difficulté lorsque j’enverrai mon « .torrent » sur le tracker car il me semble que le nom de ce fichier doit être identique au dossier partagé. Ou peut-être le renommer ?
A l’heure qu’il est je pense avoir réussi, mais je n’ai pas pu encore le tester.

Je me suis intéressé aux fichiers crées par rutorrent et je me suis aperçu que j’avais beaucoup de doublon de « .torrent.libtorrent_resume.new » suite à ma création de torrent. Puis je supprimer tous ceux dont le nom n’est pas identique au hash du dossier ?

Peut-on modifier l’ordre de la liste des torrents en partages ?

Merci de partager vos expériences, conseils…
Répondre
#2
Les manipulations que vous avez effectuées correspondent parfaitement à ce qu'il faut faire.
Il ne devrait ainsi pas y avoir de problèmes avec votre tracker privé. Sourire
Cela peut mettre du temps (proportionnellement à la taille du fichier) parce que nous effectuons des sauvegardes en temps réel des fichiers, donc les disques dur sont très sollicités. Mais normalement cela ne doit pas dépasser la demi-heure, à moins que le fichiers soit vraiment très volumineux.
Je vais donc regarder s'il n'y a pas un souci sur un des disques dur, ce qui pourrait ralentir la procédure.

Après, certains trackers nécessitent que le nom du fichier ".torrent" soit le même que le dossier mis en partage, mais dans le pire des cas, il vous suffit simplement de renommer le fichier ".torrent" (et surtout pas l'inverse : ne renommez pas le dossier sinon la Seedbox pensera que les fichiers ont été supprimées. Je pense que vous le savez mais je préfère préciser Clin d’oeil ).

Concernant le dossier "/session/", je vous conseille de ne pas y toucher, c'est le mieux.
La Seedbox fait déjà automatiquement le vide des fichiers inutiles.

Que voulez-vous dire par "Peut-on modifier l’ordre de la liste des torrents en partages" ?
Si vous parlez de la priorité, c'est possible, il vous suffit de faire un clic-droit sur les fichiers que vous souhaitez prioriser/dé-prioriser et de choisir l'option correspondante.

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Merci pour toutes ces informations fortes utiles Sourire

Citation :Que voulez-vous dire par "Peut-on modifier l’ordre de la liste des torrents en partages" ?
Quand on ajoute ou télécharge un torrent il s'affiche dans ruTorrent, et je pensais que c'était possible de pouvoir bouger cette ordre par simple " glisser déposer".
Mais ce n'est pas possible Seb1971 m'a répondu sur ce sujet dans un autre post Grand sourire .

Je m'interrogeais sur sur les coches "Mettre en seed" et "Tracker privé" dans la fenetre de "créer un torrent". Quelles sont les conséquences de les cocher ou pas.
J'ai lu un peu tout et son contraire, que si on ne cochait pas par exemple "Mettre en seed", il n'était pas possible de le partager par la suite, et aussi qu'il ne fallait pas le cocher...
Et dans l'onglet Tracker, pourquoi il est indiqué "non" sous privé quand on utilise un tracker privé ? Idée
[Image: 15101104424620537213651641.png]
Répondre
#4
De rien !
En effet, Seb vous a répondu sur l'autre sujet, je viens de voir. Sourire

Lorsque vous créez votre torrent, laissez ce qu'il y a par défaut, ce sont les bons réglages.
En toute logique, cochez bien "Mettre en seed". Cependant, même si vous ne le cochez pas, je doute que vous ne puissiez pas partager par la suite. A vérifier (Edit : c'est vérifié, ça ne change rien).

Concernant la dénomination "privé", elle peut différer selon le tracker.
Et actuellement, ce sont les trackers qui s'occupent de rendre privés les échanges. Quelques années auparavant, il était nécessaire d'effectuer des modifications, mais désormais vous pouvez laisser par défaut, tout fonctionnera très bien.

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)