Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de se connecter à la seedbox via Kodi
#1
Numéro de Seedbox : Seedbox-5074

Bonjour je vais poser mon problème même si j'ai trouvé la raison de mon problème, peut être que vous aurez une solution à me proposer.

Débutant dans le monde des Seedbox, je pensais avoir trouver une bonne solution avec celle de Ma-Seedbox.me,
pour visionner mes contenus via un Raspberry pi 3b grace à Kodi, mais bien que j'ai fait l'ensemble du tutoriel à l'identique,
cela ne fonctionne pas en me disant qu'il est impossible de se connecter (voir pièces jointes).

Après quelques recherche sur internet j'ai découvert pourquoi cela ne fonctionne pas : le protocole SFTP n'est pas supporté par Kodi 18.
lien
D'ailleurs j'ai du réactiver le protocole SFTP car il était désactivé par défaut.

Je conçois que ce n'est pas de votre faute mais que puis je faire ?
Downgrader Kodi vers une version qui gère le SFTP ? Et dans ce cas quelle version ? Et quelles sont les étapes pour ce faire ? (je suis nul en commande linux)
Et je suis pas fan du downgrade vu que j'ai passé du temps à le paramétrer correctement pour plusieurs flux vidéo...

La solution Plex, que je ne connais que de nom mais compatible avec la dernière version de Kodi mais demande un abonnement supplémentaire je pense ?

Autre solution ?

Merci de votre attention

Cordialement


Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#2
Bonjour,

Merci pour votre message et bienvenue chez nous !
Pas de soucis, vous allez pouvoir vous connecter à Kodi sans problème : essayez en FTP (port 21 et les mêmes identifiants), cela fonctionnera avec toutes les versions de Kodi. Sourire

Tenez-nous au courant s'il-vous-plaît,

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonjour et merci pour la réponse rapide,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne : cela fonctionne avec le FTP -> je peux voir ma bibliothèque sur ma seedbox
la mauvaise : mes fichiers vidéos ne se lisent pas. Dès que je lance la lecture, l'icone de chargement s'affiche pendant une fraction de seconde puis rien.
J'ai testé avec le format avi et mkv.

J'ai aussi testé de lire ces 2 formats via un disque dur externe, aucune problème de lecture, ce n'est pas un soucis de codec.

Est-ce que cela peut poser un problème si je crée des répertoires à la racine de /files/, que je défini comme catégories dans lesquels je mets mes vidéos ?

Cordialement
Répondre
#4
Bonjour,

Merci de votre retour !

Comme vous l'indiquez, si le fichier est fonctionnel en dehors de Kodi, cela signifie que le problème vient de Kodi. D'après ce que vous décrivez, c'est au moins le deuxième bug que vous avez pour cette version de Kodi, elle semble donc instable. Je vous conseille de la mettre à jour (ou de la downgrader vers la version inférieure qui devait fonctionner). Votre problème sera ainsi résolu vu que tout le reste fonctionne, sauf Kodi. Sourire

N'hésitez pas à contacter également les développeurs de Kodi pour leur signaler ce problème, parce que ce logiciel ne dépend vraiment pas de nous, donc il nous est vraiment difficile de vous aider davantage.

Est-ce que cela répond à votre question ?

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
Bonjour, je ne suis vraiment pas doué avec linux, si bien que j'ai balancé mon login et pass dans un "pastebin" pour pouvoir partager mes logs sur Kodi.
Est-il possible de changer mon mot de passe s'il vous plait ? EDIT : je parle de mon login et pass de connexion ftp/rutorrent

Merci et désolé de ma bêtise.

Codialement
Répondre
#6
Bonjour,

Pas de soucis, le mot de passe de votre Seedbox a bien été réinitialisé !
Vous trouverez le nouveau dans votre espace client. Sourire

Dans ce genre de cas d'urgence, préférez plutôt nous contacter via le support (par Email), car parfois personne de l'équipe ne visite le forum pendant plusieurs heures. Clin d’oeil

Cordialement,

MZ
Répondre
#7
Je vous remercie pour votre rapidité, et je prends note de vous envoyer un mail en cas d'urgence.

J'ai posé des questions un peu partout ainsi que sur les forums de Kodi. Je mettrais à jour ce sujet si j'ai des idées de solutions à ce problème.

Cordialement
Répondre
#8
Très bien, merci de votre retour, et parfait si vous nous tenez au courant ! Sourire

On reste disponibles si besoin,

Cordialement,

MZ
Répondre
#9
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de solution propre sans faire de downgrade de version Kodi. (jai pas encore cherché à la faire car cela me demande beaucoup de temps de reconfiguration).

Par contre j'ai testé la même version de Kodi (18.1) mais cette fois ci sur Windows.
Et là je n'ai absolument aucun problème pour streamer du FTP.

Donc à moins que les devs de Kodi ont mal géré leur mise à jour pour la version Raspbian, je vois pas...

EDIT : je me demande aussi s'il n'y a pas une configuration à faire au niveau de la box internet, pour laisser passer la connexion ftp du Raspberry Pi ?
Répondre
#10
Bonjour,

Merci de votre retour !
Effectivement, pour moi le problème vient du périphérique utilisé (le Raspberry en l'occurrence), parce que Kodi est quand même plutôt stable normalement, en SFTP comme en FTP.

Avez-vous indiqué aux développeurs que vous utilisez un Raspberry Pi ?
Et normalement vous n'avez aucun port à ouvrir puisqu'il s'agit d'une connexion sortante ; par défaut sur les box internet, la plupart des ports sortants (ou tous ?) sont ouverts, surtout le FTP. D'ailleurs, le FTP est fonctionnel depuis votre ordinateur, donc ça ne semble pas venir de votre box internet.

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)