Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Seedbox très lente (mode tortue?)
#1
Bonjour,

Ma seedbox est la seedbox-1181.
Je remarque depuis quelques jours voir la semaine entière, un ralentissement très poussé de l'upload.
La seedbox fait-elle une préférence de connexion ?
Elle envoie à 2 ou 3 Mo/s avec les très hauts débits ou seedbox/dédié. Par contre, elle envoie maximum à 50Ko/s par client pour les connexions normales.

Actuellement, j'ai 2 torrents en cours (que des connexions normales apparemment) :
1er - 6 clients -> 400 Ko/s maximum
2è - 2 clients -> 100 Ko/s maximum

Il y a vraiment il y a un souci quelque part, non ? Et je suis le seul seeder de ces 2 torrents.

Petites questions :
1) Est-ce que le transfert par FTP ralentirait l'upload de la seedbox vers les clients connectés ?
J'ai essayé avec ou sans, je ne vois pas une grande différence !
2) Et est-ce que le fait d'avoir plusieurs torrents terminés (et arrêtés) dans la liste, peut ralentir l'upload des torrents actifs ?

Merci pour vos réponses / avis.
Répondre
#2
Bonjour,

Concernant votre problème, je vous assure que l'upload fonctionne très bien : comme vous vous en doutez, celui-ci varie en fonction des torrents que vous choisissez.
Par exemple, si vos torrents concentrent beaucoup de "seeders" comparé à un nombre de "leechers" peu élevé, forcément, vous partagerez peu.
Au contraire, si vous êtes peu à partager le torrent, et qu'il y a une forte demande sur celui-ci (beaucoup de "leechers") et bien vous partagerez nettement plus !
Donc choisissez des torrents créés il y a peu de temps (catégorie "torrents du jour" sur les trackers) ou des torrents populaires régulièrement téléchargés, sur lesquels il n'y a pas beaucoup de "seeders" comparé au nombre de "leechers". Et comme vous l'avez souligné, tous les leechers ne peuvent pas télécharger avec la même vitesse, d'où le fait que parfois, vous pouvez partager peu à certains leechers qui ont des connexions très lentes.

Ensuite, la variété des torrents est importante. Vous aurez plus de chance de "seeder" beaucoup si vous avez vingt petits/moyens torrents que si vous avez seulement deux gros torrents. Je pense que vous vous en doutiez mais je préfère préciser.

C'est la clé pour faire remonter son ratio.
Tenez-moi au courant de ce qu'il en est !

Concernant les transferts FTP, ceux sont négligeables sur la vitesse d'upload. Vous pouvez en effectuer sans soucis.
Et les fichiers stoppés ne changent rien et ne ralentissent pas l'upload des torrents actifs, pas de soucis non plus !

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse MZ.

Mais il s'agit en fait de mes torrents, donc je suis le seul seeder, au début.
Je télécharge rarement.

Autre petite question:
L'espace libre a t-il une incidence sur la vitesse d'upload ?
Je suis actuellement à 25% occupé sur une seedbox de 1 To.
Répondre
#4
Bonsoir,

Dans ce cas, cela signifie que les leechers sur le moment avaient une connexion faible (s'ils téléchargent d'autres torrents simultanément par exemple). De même, le protocole P2P peut emmener un leecher à partager autant que vous, pour accélérer le partage du fichier, ce qui fait que bien souvent l'uploader n'est pas celui qui upload la plus grande quantité de données, qu'il ait une Seedbox ou non.

Je ne vois pas d'autres raisons, le débit que nous proposons n'est pas limité, et est utilisé en moyenne à 60% (donc il reste constamment environ 400Mbps de libres).

Et l'espace lire n'a pas d'incidence, vous pouvez remplir votre Seedbox sans problème, votre débit ne changera pas. Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Juste par curiosité, quel serait, selon vous, le débit maximal upload/download sur une connexion de seedbox ?
Répondre
#6
Salut Moprh95

si tu sur un site de torrent super connue il on des probleme de latence en ce moment
si ceci et un des sites francophone Sourire
Répondre
#7
Bonjour,

Le débit théorique est de 100 mo/s, et en pratique il est possible d'atteindre 80-90 mo/s sans soucis dans les deux sens.

Dans les faits, les hautes vitesses restent des pics. Vous obtiendrez rarement plus de 30 mo/s en upload sur les trackers privés, car il y a beaucoup de concurrence entre les différents "seeders".
Néanmoins, rappelez-vous que seulement 1 mo/s d'upload en moyenne revient à uploader environ 2,6 TB de données par mois !

Et (merci de l'info "Tritoff62" !), les trackers peuvent également ralentir les connexions. Mais cela reste occasionnel.

Cordialement,

MZ
Répondre
#8
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Répondre
#9
Bonsoir,

Pas de soucis, merci à vous !
N'hésitez pas à ouvrir un autre sujet si vous rencontrez d'autres soucis, ou bien si vous avez des questions/suggestions.

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)