Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème connexion SFTP NAS
#1
Bonjour !
Voilà, vu que la synchro est pas encore disponible sous le NAS, j'ai voulu le connecter avec ma seedbox depuis SFTP. Le problème est que le NAS détecte bien l'empreinte du serveur, la valide mais affiche ensuite "Connexion refusée par le serveur" :/
Je me demande si ça vient du côté du serveur car normalement, pour la plupart des services (FTP/SFTP/WebDav) le NAS a aucun problème à se connecter.

Merci d'avance Sourire !
Répondre
#2
Bonjour,

Le problème vient du NAS (un synology je parie ? Clin d’oeil ), qui ne se connecte pas de façon convenable en SFTP.
La solution est donc de vous connecter via un FTP que je viens de vous activer. Rien ne change sauf le port (qui devient 21), les identifiants restent identiques.

Tenez-moi au courant s'il-vous-plaît.

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Parfait ça marche ! Merci beaucoup !
Seulement, y a pas de trop grosses différences niveau sécurité ? (enfin si je présume, mais sont-elles si dérangeantes que ça)
Répondre
#4
Bonjour,

En effet, le protocole FTP est beaucoup moins sécurisé. Chacun peut juger des problèmes qui peuvent en découler, c'est assez subjectif. Clin d’oeil
Personnellement, je le trouve obsolète et j'évite autant que possible de ne pas l'utiliser. Mais par exemple la grande majorité des fournisseurs concurrents de Seedbox le proposent encore...

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)