Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation d'app
#1
Bonjour,
Voilà, j'ai une suggestion à faire qui pourrait arranger tout les possesseurs de NAS ou même ceux qui veulent avoir un système permettant de rapatrier automatiquement les fichiers sur son ordi sans devoir passer par le SFTP ou HTTP.
J'avais monter il y a quelque temps un serveur torrent (une seedbox home-made Clin d’oeil ) avec rtorrent, et j'avais également vu qu'on pouvait assez aisément mettre dessus un système comme BitTorrent Sync (ou CloudStation pour ceux ayant un NAS Synology).
Je me dis que ça serait une idée géniale et relativement simple à mettre en place (je veux dire par là qu'il faut pas recoder de A à Z) qui pourrait arranger le mode de rapatriement pour ceux qui sont en déplacement. Par exemple, pouvoir lancer un téléchargement depuis son smartphone quand on est dehors, puis retrouver son fichier directement chez soi quand on rentre pour pouvoir en profiter !
Répondre
#2
Re-bonsoir !
J'ai eu une autre idée pour l'utilisation des seedbox. Ca serait cool d'avoir une sorte de page sur l'espace client permettant de pouvoir installer (si on le souhaite), différents plugins sur nos seedbox. Des plugins comme BTSync, OwnCloud, OpenVPN, CouchPotato ou autres...
Comme ça, au lieu d'avoir tout ça intégrer directement dans la seedbox et disponible pour tout le monde out-of-the-box, ça permettrait de pouvoir laisser le choix aux utilisateurs, et également permettre de ne pas surcharger les serveurs en exécutant des processus dont tout le monde n'a pas forcément besoin.

Seconde suggestion, pour ceux sachant déjà comment configurer un serveur, ça serait sympa d'avoir un accès SSH ou Telnet (en ayant fait une demande spécial au préalable) et ainsi avoir un compte spécifique permettant de pouvoir installer nous même certains plugins pas trop lourd (j'entends par là qu'il faudra demander l'avis de l'admin avant d'installer quoi que ce soit). Ca permettrait notamment de ne pas surcharger le travail de l'admin Clin d’oeil
Répondre
#3
Bonsoir,

C'est en cours d'étude, mais bien souvent, ces applications gênent pour une de ces deux raisons :
- hausse de la demande des ressources (par exemple, un seule instance Owncloud qui vérifie une grande quantité de fichiers peut mettre un serveur à genoux, c'est du vécu !)
- création de (potentielles) failles de sécurité. Par exemple, un accès SSH, bien que bridé et "jailé", doit être bien surveillé. Une faille peut permettre à un utilisateur d'avoir accès très rapidement à l'administration du nod sur lequel il se trouve. Et avec pas loin de 500 clients, je n'ai personnellement pas envie de passer mon temps à essayer de savoir ce que fait chaque utilisateur, et à combler les éventuelles failles que ces ajouts créeraient.

De plus, pour le moment, je préfère me consacrer à la Seedbox en elle-même, avec une interface qui deviendra, avec le temps, de plus en plus ergonomique.

Donc je suggère aux utilisateurs voulant inclure des applications telles que OpenVPN, BTsync & co, et qui souhaitent avoir un accès SSH, de commander un serveur dédié. Les seules nécessités sont d'être motivé et de faire des sauvegardes (parce que les disques durs peuvent casser à tout moment, et votre fournisseur ne garantie pas vos données). Vous trouverez sur Internet de très bons tutoriels pour apprendre à utiliser Linux. Sourire
Tous les serveurs de Ma-Seedbox sont hébergés chez Online.net, donc je ne peux que vous conseiller ce fournisseur si vous souhaitez passer le pas !
Il existe d'autres fournisseurs, comme OVH (qui inclue Kimsufi, des serveurs dédiés lowcost suffisants pour bien des usages), Oneprovider (revendeur de Online.net), Scaleway... Ils sont très bons également.

Cordialement,

MZ
Répondre
#4
C'est vrai que les demandes que je fait se rapprochent plus d'un serveur dédié que d'un service de seedbox ^^
Après ce n'est pas le même prix, mais bon, faut savoir ce que l'on veut. Je voudrais juste revenir sur un système comme BTSync, serait-ce possible de l'intégrer à ma-seedbox.me ?
Répondre
#5
Je regarde, oui, merci de la suggestion ! Sourire

Mais je ne garantie rien du tout, parce que je n'ai pas l'impression que cela puisse fonctionner nativement avec l'architecture de l'infra de Ma-Seedbox.
Donc il serait nécessaire de procéder à de grosses modifications, mais pour le moment ce ne serait pas possible.

Cordialement,

MZ
Répondre
#6
(29/12/2015, 18:50)bbgibi a écrit : Bonjour,
Voilà, j'ai une suggestion à faire qui pourrait arranger tout les possesseurs de NAS ou même ceux qui veulent avoir un système permettant de rapatrier automatiquement les fichiers sur son ordi sans devoir passer par le SFTP ou HTTP.
J'avais monter il y a quelque temps un serveur torrent (une seedbox home-made Clin d’oeil ) avec rtorrent, et j'avais également vu qu'on pouvait assez aisément mettre dessus un système comme BitTorrent Sync (ou CloudStation pour ceux ayant un NAS Synology).
Je me dis que ça serait une idée géniale et relativement simple à mettre en place (je veux dire par là qu'il faut pas recoder de A à Z) qui pourrait arranger le mode de rapatriement pour ceux qui sont en déplacement. Par exemple, pouvoir lancer un téléchargement depuis son smartphone quand on est dehors, puis retrouver son fichier directement chez soi quand on rentre pour pouvoir en profiter !

Pour ça, je me suis fait un script Python qui synchronise le watch de mon NAS (alimenté par SickRage et CouchPotato) avec le watch de ma seedbox.
Et ça fait l'inverse en rapatriant mes fichiers finis sur mon NAS.

https://github.com/llaumgui/seedboxsync
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)