Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Storage Error / Rejets / Vérification lente
#1
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis simultanés, je ne sais pas d'où cela vient alors je t'expose tout :

* J'ai eu des torrents en rouge avec l'erreur : "Storage error: [File chunk read error: Cannot allocate memory]"

* Des rejets importants sur plusieurs torrents (qui ont été en erreur) :

- un torrent de 6.64Go avec 4.46Go de rejeté
- un torrent de 3.62Go avec 2.39Go de rejeté
- un torrent de 3.59Go avec 457Mo de rejeté
- un torrent de 66.17Go avec 7.26Go de rejeté
- un torrent de 2.40Go avec 420Mo de rejeté

Je suis habitué à avoir de quelques Ko à quelques Mo de rejeté mais là, cela me semble énorme !

* Les vérifications après téléchargement qui durent des plombes.

Lorsque j'ai reseedé mes données provenant de ma précédente seedbox, je n'ai constaté aucun problème de vérification, ni sur les vérifications des premiers jours. Là, c'est la nuit dernière, sur ces même torrents, des vérifications qui durent plus d'une heure.

* Je n'ai pas trouvé que cela se passait sur un tracker particulier, 3 trackers étaient touchés (je ne téléchargeais que sur ces 3 là) : sur un "fameux tracker privé francophone"et deux autres moins connus !

Si tu as des idées sur ce qui s'est passé...
Répondre
#2
Bonjour,

Il semblerait que ces trois problèmes soient liés, et proviennent d'une surcharge temporaire du serveur.
Logiquement, tout est résolu !

Merci à toi pour la remontée de ce bug, je vais mettre tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Pas eu d'erreur ni de rejet significatif depuis.

Par contre, les vérifications se font toujours à vitesse d'escargot. Moins que la nuit dernière (pas une heure) mais de l'ordre de 5 à 10 minutes (ce qui est très long, cela ne dure normalement qu'une minute voire moins). Désolé de t'embêter avec cela mais il doit y avoir encore un réglage qui n'est pas tip-top.
Répondre
#4
J'enquête, je te tiens au courant !
Lorsque la vérification a lieu, est-ce que tu as des téléchargement à haute vitesse (plusieurs mo/s, en upload ou download) en simultané ?
Répondre
#5
Non, c'est de l'ordre de 400 ko/s en up (émissions) et 200 Ko/s en down (réceptions), les torrents simultanés (tout compté)
Répondre
#6
Bonjour,

A l'heure où je regarde, tout semble bien aller.
Je surveille, parce que ces temps de vérification sont plutôt gênants.

Tiens moi au courant de ton côté !

A bientôt,

MZ
Répondre
#7
Bonsoir,

Je ne suis pas toujours devant mon écran pour vérifier mais ce soir, je viens d'avoir un exemple flagrant :

Téléchargement d'un torrent de 6.34Go à une vitesse de 10/12 Mo/s (correct vu le nombre de seeders, environ 10 minutes) puis top chrono sur la vérification : 48 minutes !

(je n'avais rien en téléchargement en parallèle et j'émettais entre 400ko/s et une pointe à 1.5Mo/s avec une moyenne de l'ordre d'1Mo/s)

Il y a eu clairement un problème sur la vérification qui a duré pratiquement 5 fois plus de temps que le téléchargement lui même Triste
Répondre
#8
Bonsoir,

La vérification est lente actuellement, en effet !
Cela proviendrait d'un nombre de vérification de gros fichiers simultanément assez important.

Pour résoudre le problème, je suis en train de migrer des clients (utilisant beaucoup de ressources et que j'ai prévenus avant bien sûr), vers une autre machine qui vient d'être activée. Je précise que la machine actuelle n'est pas surchargée en nombre de clients, et c'est en cela que je suis étonné de ces ralentissements.

Logiquement, les perturbations devraient donc être réduites d'ici peu, je croise les doigts parce que cela m'embête vraiment.

Désolé de la gène occasionnée, je te tiens au courant !

Cordialement,

MZ
Répondre
#9
Bonjour,

Cela semble résolu, les perturbations sont plus faibles.
Dis-moi ce qu'il en est !

Cordialement,

MZ
Répondre
#10
Alors, test en direct Clin d’oeil

- J'ai arrêté tous mes torrents
- J'ai effacé le torrent de 6.34 Go, celui dont la vérification avait duré 48 minutes, sans effacer les fichiers
- J'ai rajouté ce même torrent => puisque les fichiers sont déjà présents, on relance en fait juste la vérification
Résultat au chrono : 3 minutes 17
Conclusion : Grosso modo 3 minutes pour 6 Go, c'est correct comme vitesse de vérification.

Maintenant, il faut que cela reste comme cela :-)

Bonsoir,

Une autre vérification : Un torrent de 4.37Go, durée de la vérification 10 minutes 30. Beaucoup moins bien que précédemment mais encore acceptable (surtout par rapport au presque 50 minutes d'avant).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)