Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon avis après 3 mois d'utilisation
#1
Bonjour,

un petit retour sur mon expérience après trois mois d'utilisation de la seedbox.
Il s'agit de ma première seedbox mais l'essai est plutôt concluant.

La première chose que je souhaite souligner c'est la réactivité du sav, on a toujours une réponse à la moindre question.
Ma dernière demande hier à encore été traitée très rapidement.
Les réponses sont personnalisées et s'adaptent aux connaissances de l'utilisateur, et oui, nous ne sommes pas tous des pros de l'informatique!
Les débits up et down sont suffisant pour moi, je ne suis pas à la recherche des débits ultimes mais plutôt une qualité globale, débit, tarif, services et interface.

Si je dois mettre un petit bémol, c'est juste au niveau des possibilités de l'interface autant pour PC que mobile.
C'est peut être par rapport à mon attente personnelle mais je pense qu'il y a d'autres dans mon cas.
Télécharger rapidement c'est bien, partager c'est bien aussi, mais c'est aussi agréable de pouvoir bénéficier de mes fichiers facilement.

Dans les différentes propositions que j'ai fait, il y avait par exemple, la possibilité de pouvoir filtrer son dossier, par l'étiquette Rutorrent afin de diminuer la liste à l'écran, d'autres filtres seraient utiles également.

Un point crucial pour moi est le streaming, j'avoue que je suis un peu frustré car dès que le fichier fait plus de 1,2Go environ, c'est quasi impossible avec kodi (depuis ma freebox mini 4k), ça freeze très très souvent malgré une connexion 12 méga.
Un plugin kodi spécifique "ma-seedbox.me" pour optimiser la résolution en fonction du débit, pourrait surement améliorer la facilité de lecture (ou quelque chose d'équivalent utilisable depuis android, ios et pc).
Autre solution, la possibilité de lire tous les fichiers directement depuis l'interface "streaming", cela fonctionne avec certains fichiers comme les PDF mais pas les autres, on peut que les télécharger, et là, c'est du coup très très long et l'on perd beaucoup de l'intérêt de la seedbox.

Je sais que MZ travaille sur une nouvelle interface depuis cet été, mais on ne sait pas vraiment les fonctions ce que cela doit apporter et surtout quand??  Comme c'est facile de faire travailler les autres...  Langue
Est ce que l'on pourrait en avoir une idée et un calendrier de mise en place??

Voilà mon avis après trois mois, très satisfait de la disponibilité et du service, mais quelques attentes pour profiter pleinement des avantages de la seedbox.

Cdlt,
Jphi11
Répondre
#2
Bonjour,

Merci de votre retour ! Sourire

Concernant vos propositions, elles ont été prises en compte pour la mise en place de l'interface "cloud".
Cette interface devrait permettre :
- des téléchargements directs (remote download HTTP & FTP qui supporterait les hébergeurs type Rapidshare, UploadBox & co), depuis la Seedbox.
- un meilleur listing des fichiers, plus pertinent et plus ergonomique
- la prise en compte de tous les fichiers médias pour les visionner en Streaming depuis un navigateur, sans plugin ou autre
- la possibilité de partager un fichier à un ami, en lui donnant un lien direct

Je ne peux pas vous communiquer de date précise, car selon les difficultés rencontrés (notamment les contraintes de sécurité que je me fixe), le temps passe assez vite. Mais le "remote download" ainsi que le streaming depuis le navigateur devraient être mis en place dans les semaines qui arrivent.

Ce qui risque de ne pas être possible, c'est la prise en compte des étiquettes de Rutorrent. J'ai effectué plusieurs tests mais ils se sont révélés infructueux.
La seule solution semble être de trier vos torrents par dossier, sachant que Rutorrent peut appliquer automatiquement une étiquette du nom du dossier dans lequel il est lancé (il faut aller dans les options de Rutorrent -> "Autotools" et cocher "Activer la fonctionnalité 'AutoLabel' ").
Pour clarifier : vous n'avez ainsi qu'à lancer un téléchargement dans un dossier "Movies" pour que Rutorrent applique aussitôt l'étiquette "Movies" à ce torrent (ce qui vous permet de mieux gérer vos fichiers sur Rutorrent), et comme il se situe dans le dossier "Movies", il sera plus aisé pour vous de le retrouver via l'interface.
Actuellement je ne trouve pas mieux, qu'en pensez-vous ?

Le plugin Kodi semble très difficile à mettre en place, ce ne sera pas fait pour le moment, mais je garde l'idée dans le coin de la tête. Clin d’oeil

Mais à propos du problème que vous évoquez (freeze lors du streaming avec Kodi), est-ce que vous avez essayé VLC, s'il est compatible avec la Freebox mini 4K ? Normalement il est plus léger et permet de résoudre ce type de problème.
Tenez-moi au courant si vous n'avez pas encore essayé ! Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonsoir,

les services à venir me semblent très intéressants et correspondent en tous cas à mes attentes.

Pour ce qui concerne le mode remote download, est ce qu'un débrideur gratuit est envisageable? Dans le style méga-debrid par exemple?
Je suis impatient de pouvoir tester la lecture directe depuis le navigateur, cela peut être la solution pour un streaming plus efficace, il faudra voir ce que cela donne sur une mini 4k ou sur un smartphone.

Pour le tri des fichiers, je verrai les possibilités de la nouvelle interface, s'il faut passer par autotools, je pense qu'un tuto détaillé sera nécessaire car il y a pas mal de paramètres et il faut aussi garder le partage actif. Je suppose que la gestion des fichiers, issus des torrents ou du remote DL vont imposer une organisation différente.

J'ai pas essayé le streaming avec vlc, si ça fonctionne mieux, je pense quand même que l'ergonomie ne sera pas à la hauteur de Kodi. J'essaye vlc dès que je peux et je vous tiens au courant.

Cdlt,
Jphi11
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)