Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'accès Streaming
#1
Bonjour,

Si vous avez des suggestions, ou si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à nous en faire part en répondant à ce sujet !
N'hésitez pas non plus à nous donner votre avis.

Cordialement,

MZ
Répondre
#2
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les vidéos par le flux réseau de vlc, que ce soit avec l'adresse https ou sftp.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.
Répondre
#3
Bonjour,

Avez-vous bien pris l'url du fichier dans le dossier /files/ ? (c'est-à-dire : https ://nodXX.ma-seedbox.me/seedbox-XXXX/files/nomdufichier.ext )

Si le problème persiste, quelle est l'extension du fichier que vous souhaitez visionner ?

Cordialement,

MZ
Répondre
#4
Je copie l'url à partir du nagivateur (clic droit), elle est conforme à votre exemple.

Vlc m'indique "Votre média d'entrée ne peut être ouvert..". La lecture vlc des flux réseau fonctionne, j'ai pu la testé sur un ftp.

Le problème est identique avec apparemment toutes les extensions, j'ai tenté de visionner des mkv et avi (puisque le mp4 se lit directement dans le navigateur, c'est bien pratique).

Cordialement
Répondre
#5
Dans ce cas, cela pourrait provenir du fait que VLC ne vous demande pas de vous authentifier (ce qui m'est demandé sur ma version de VLC, mais mon cas est un peu spécifique puisque mon ordinateur tourne sous Linux Ubuntu).

Donc essayez de rentrer une url du type : https ://nomdutilisateur:motdepasse@nodXX.ma-seedbox.me/seedbox-XXXX/files/nomdufichier.ext
Logiquement, cela devrait fonctionner, tenez-moi au courant !

Cordialement,

MZ
Répondre
#6
Effectivement vlc ne me demande pas d'identification pour le serveur.

Après une petite mise à jour de vlc et en indiquant le nomdutilisateur:motdepasse dans l'url, ça fonctionne en https comme en sftp.

Merci pour l'aide apportée.

nikko
Répondre
#7
Bonjour,

Merci de votre réponse, content de voir que cela fonctionne bien !

Cordialement,

MZ
Répondre
#8
Bonjour,

je cherche toujours la solution pour avoir un streaming fluide sur la tv en utilisant le Freebox mini 4K (android tv).
Le streaming avec KODI n'étant pas du tout fluide, pour l'instant j'espère, j'essaye de trouver une solution en passant par l'intermédiaire du PC.
La lecture fonctionne en mettant le lien du streaming dans VLC mais VLC n'est pas (encore sur la dernière version) compatible chromecast.

J'arrive à lire directement un fichier mp4 directement dans le navigateur (firefox ou chrome) mais il veut absolument télécharger tous les autres formats. Les PDF sont aussi lisibles sans téléchargements.
Y a t-il une astuce ou une solution pour arriver à lire les autres formats dans le navigateur et pouvoir caster ensuite sur la box?
Répondre
#9
Bonjour,

Comme je vous l'ai écrit dans l'autre sujet, je regarde pour Kodi. Sourire

A propos de la lecture d'autres formats que le ".mp4", c'est une très bonne question, mais malheureusement ce n'est pas forcément possible directement.
Pour le faire, il est nécessaire d'installer des plugins, comme Windows Media Player, mais je vous avoue que c'est moins ergonomique (et personnellement, moins fluide sur mon ordinateur, mais cela peut dépendre du vôtre) qu'en regardant un ".mp4".
Donc vous pouvez essayer ceci, mais franchement, le mieux reste Kodi et/ou les fichiers lisibles nativement (".mp4" et ".m4v" je crois).
Vivement que cela évolue et que tous les navigateurs puissent lire tous les formats, nous n'aurions pas besoin de nous embêter autant !

Par ailleurs, votre Chromecast ne peut-il pas lire directement les fichiers, depuis votre Seedbox ?
Peut-être qu'il supportera nativement d'autres formats. Je précise que je ne connais pas très bien le Chromecast, donc ma suggestion est peut-être complètement absurde.

Quoi qu'il en soit, tenez-moi au courant !

A bientôt,

MZ
Répondre
#10
Bonsoir,

je pense qu'il doit y avoir une solution, une optimisation ou un paramétrage différent soit sur KODI, soit sur la seedbox.

Comme le streaming est un élément important, j'ai fait un test avec une extension et les identifiants d'un collègue qui a un autre fournisseur de seedbox et cela fonctionne sur ma ligne.
J'ai réussi à lire un fichier mkv de 850Mo, parfaitement fluide, le même que j'avais sur ma seedbox pour que le test soit utile.
Par contre, je sais expliquer d'où vient cette différence, mais si ça peut donner une piste de réflexion, c'est le principal.

Cdlt,
Jphi11
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)