Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation d'app
#3
Bonsoir,

C'est en cours d'étude, mais bien souvent, ces applications gênent pour une de ces deux raisons :
- hausse de la demande des ressources (par exemple, un seule instance Owncloud qui vérifie une grande quantité de fichiers peut mettre un serveur à genoux, c'est du vécu !)
- création de (potentielles) failles de sécurité. Par exemple, un accès SSH, bien que bridé et "jailé", doit être bien surveillé. Une faille peut permettre à un utilisateur d'avoir accès très rapidement à l'administration du nod sur lequel il se trouve. Et avec pas loin de 500 clients, je n'ai personnellement pas envie de passer mon temps à essayer de savoir ce que fait chaque utilisateur, et à combler les éventuelles failles que ces ajouts créeraient.

De plus, pour le moment, je préfère me consacrer à la Seedbox en elle-même, avec une interface qui deviendra, avec le temps, de plus en plus ergonomique.

Donc je suggère aux utilisateurs voulant inclure des applications telles que OpenVPN, BTsync & co, et qui souhaitent avoir un accès SSH, de commander un serveur dédié. Les seules nécessités sont d'être motivé et de faire des sauvegardes (parce que les disques durs peuvent casser à tout moment, et votre fournisseur ne garantie pas vos données). Vous trouverez sur Internet de très bons tutoriels pour apprendre à utiliser Linux. Sourire
Tous les serveurs de Ma-Seedbox sont hébergés chez Online.net, donc je ne peux que vous conseiller ce fournisseur si vous souhaitez passer le pas !
Il existe d'autres fournisseurs, comme OVH (qui inclue Kimsufi, des serveurs dédiés lowcost suffisants pour bien des usages), Oneprovider (revendeur de Online.net), Scaleway... Ils sont très bons également.

Cordialement,

MZ
Répondre


Messages dans ce sujet
Synchronisation - bbgibi - 29/12/2015, 18:50
RE: Installation d'app - MZ - 29/12/2015, 21:50
RE: Installation d'app - bbgibi - 30/12/2015, 13:29
RE: Installation d'app - MZ - 30/12/2015, 15:14
RE: Installation d'app - llauxxui - 24/01/2017, 17:49
Installation d'app - bbgibi - 29/12/2015, 20:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)