Notice: A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/ma-seedbox.me/travaux/includes/class.flyspray.php on line 96 Notice: A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/ma-seedbox.me/travaux/includes/class.flyspray.php on line 96 Notice: A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/ma-seedbox.me/travaux/includes/class.flyspray.php on line 96 Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/ma-seedbox.me/travaux/includes/class.flyspray.php on line 104 Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /var/www/html/ma-seedbox.me/travaux/adodb/adodb.inc.php on line 845 Travaux - https://ma-seedbox.me/travaux/ Travaux - Seedbox: Recently edited tasks 2020-03-14T18:11:27Z FS#56: Nod34 down https://ma-seedbox.me/travaux/task/56 2020-03-14T18:11:27Z Support technique Bonjour, Le nod34 est down suite à un problème matériel. L'équipe du datacenter s'occupe de la réparation du serveur et à sa remise en route. Nous sommes sincèrement désolés de l'interruption de service. Tous les clients impactés seront dédommagés avec des jours gratuits supplémentaires. Bien cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me EDIT : la réparation est bien terminée, le serveur a été indisponible durant 1 heure et 52 minutes au total. Vraiment désolés de l'interruption !
Le nod34 est down suite à un problème matériel.
L'équipe du datacenter s'occupe de la réparation du serveur et à sa remise en route.

Nous sommes sincèrement désolés de l'interruption de service. Tous les clients impactés seront dédommagés avec des jours gratuits supplémentaires.

Bien cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me

EDIT : la réparation est bien terminée, le serveur a été indisponible durant 1 heure et 52 minutes au total. Vraiment désolés de l'interruption !]]>
FS#55: Nod37, nod42 et nod53 Down https://ma-seedbox.me/travaux/task/55 2020-03-09T23:38:33Z Support technique Bonjour, Les serveurs nod37, nod42 et nod53 sont down suite à un souci de réseau dans le datacenter. L'équipe sur place est mobilisée et remet en route les serveurs au plus vite. Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée, comprenez bien que l'incident est indépendant de notre volonté. Tous les clients seront dédommagés des minutes d'interruption. Bien cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me EDIT : le problème est bien résolu. Nous sommes sincèrement désolés des minutes d'interruption des seedboxes concernées. Nous laissons ces nods sous surveillance, puis une fois certains que la situation est bien stable, nous clôturerons le ticket.
Les serveurs nod37, nod42 et nod53 sont down suite à un souci de réseau dans le datacenter.
L'équipe sur place est mobilisée et remet en route les serveurs au plus vite.

Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée, comprenez bien que l'incident est indépendant de notre volonté. Tous les clients seront dédommagés des minutes d'interruption.

Bien cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me

EDIT : le problème est bien résolu. Nous sommes sincèrement désolés des minutes d'interruption des seedboxes concernées. Nous laissons ces nods sous surveillance, puis une fois certains que la situation est bien stable, nous clôturerons le ticket.]]>
FS#54: Attaque de robots qui ralentit l'espace client https://ma-seedbox.me/travaux/task/54 2019-11-17T16:59:07Z Support technique Bonjour, Nous subissons depuis quelques heures une attaque de robots. Cette attaque inoffensive ne fait que ralentir l'espace client, les données sont bien protégées. Tout l'équipe est mobilisée pour lutter contre cette attaque, qui selon les preuves que nous accumulons, proviendrait d'un de nos concurrents. Heureusement, cette attaque ne touche que l'espace client, donc toutes les seedboxes sont totalement fonctionnelles sans soucis ou interruption. Nous sommes vraiment désolés de cette gêne. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me ps : petit message pour le concurrent malin qui préfère perdre du temps à nous attaquer plutôt qu'à améliorer son service de médiocre qualité : si l'attaque persiste, nous n'hésiterons pas à déposer plainte. Nous avons collecté au moins une adresse IP qui correspond à une adresse IP non cachée d'un domicile français (mauvaise manipulation de votre part lors de la préparation de l'attaque), ce qui est une preuve suffisante : 85.68.83.***.
Nous subissons depuis quelques heures une attaque de robots. Cette attaque inoffensive ne fait que ralentir l'espace client, les données sont bien protégées.
Tout l'équipe est mobilisée pour lutter contre cette attaque, qui selon les preuves que nous accumulons, proviendrait d'un de nos concurrents.

Heureusement, cette attaque ne touche que l'espace client, donc toutes les seedboxes sont totalement fonctionnelles sans soucis ou interruption.

Nous sommes vraiment désolés de cette gêne.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me

ps : petit message pour le concurrent malin qui préfère perdre du temps à nous attaquer plutôt qu'à améliorer son service de médiocre qualité : si l'attaque persiste, nous n'hésiterons pas à déposer plainte. Nous avons collecté au moins une adresse IP qui correspond à une adresse IP non cachée d'un domicile français (mauvaise manipulation de votre part lors de la préparation de l'attaque), ce qui est une preuve suffisante : 85.68.83.***.]]>
FS#53: Nod51 down (résolu) https://ma-seedbox.me/travaux/task/53 2019-09-06T15:02:48Z Support technique Edit : le serveur est bien de nouveau accessible, l'interruption a duré 10 heures au total. Bonjour, Le nod51 est down. Il s'agit vraisemblablement d'une panne réseau. Nous faisons tout notre possible pour le remettre en route. Vraiment désolés de cette gêne, et les clients impactés seront dédommagés des heures d'interruption du service. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox
Bonjour,

Le nod51 est down. Il s'agit vraisemblablement d'une panne réseau.
Nous faisons tout notre possible pour le remettre en route.

Vraiment désolés de cette gêne, et les clients impactés seront dédommagés des heures d'interruption du service.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox]]>
FS#52: Nod16 down (résolu) https://ma-seedbox.me/travaux/task/52 2019-09-05T08:33:20Z Support technique Edition : L'incident matériel est clos, la réparation a bien eu lieu ! L'interruption n'a duré que deux heures. Bonjour, Suite à une panne d'un des ventilateurs du nod16, celui-ci est indisponible. L'équipe du data-center se charge de le réparer. Désolé de cette gêne, l'ensemble des clients impactés seront dédommagés des heures de suspension du service. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me
Bonjour,

Suite à une panne d'un des ventilateurs du nod16, celui-ci est indisponible.
L'équipe du data-center se charge de le réparer.

Désolé de cette gêne, l'ensemble des clients impactés seront dédommagés des heures de suspension du service.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me]]>
FS#28: Instablité d'un tracker public (qui rend l'interface lente) https://ma-seedbox.me/travaux/task/28 2019-08-06T10:33:05Z Support technique Bonjour à toutes et à tous, Un tracker public présente une forte instabilité. Dans le cas où votre Seedbox possède un ou plusieurs torrents provenant de trackers publics, il se peut que votre interface deviennent lente, voire inaccessible. Nous vous conseillons donc de stopper temporairement les torrents concernés. Dans le cas où vous auriez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le support technique : support@ma-seedbox.me Bien à vous, Le support technique - Ma-Seedbox.me ------------------ Edit : Suite à la surcharge de mails que nous recevons, deux points importants : - Pour stopper les torrents concernés, il vous suffit de déplacer les fichiers correspondants à ces torrents dans votre dossier "/files" et de les mettre dans un autre dossier (vous pouvez par exemple créer un dossier "/temporaire"). Vous pourrez ensuite redémarrer votre Seedbox, et celle-ci sera pleinement accessible. Cette manipulation doit se faire via SFTP (avec le logiciel FileZilla). Si vous pouvez accéder à votre interface Rutorrent, stoppez immédiatement vos torrents provenant de trackers publics afin de ne pas avoir de surcharge et pouvoir correctement utiliser votre Seedbox. - Le problème ne vient pas de nous. Comprenez bien que nous faisons notre maximum pour aider les clients concernés alors que ce n'est absolument pas notre rôle dans cet incident, le problème provenant exclusivement d'un tracker public instable. En stoppant vos torrents concernés, votre Seedbox sera immédiatement stable. Et le même problème a lieu pour tous les fournisseurs de Seedboxes, donc encore une fois, il n'y a strictement aucun problème sur notre infrastructure. Bien cordialement, L'équipe du support Ma-Seedbox.me
Un tracker public présente une forte instabilité. Dans le cas où votre Seedbox possède un ou plusieurs torrents provenant de trackers publics, il se peut que votre interface deviennent lente, voire inaccessible.

Nous vous conseillons donc de stopper temporairement les torrents concernés.

Dans le cas où vous auriez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le support technique : support@ma-seedbox.me

Bien à vous,

Le support technique - Ma-Seedbox.me

------------------

Edit :
Suite à la surcharge de mails que nous recevons, deux points importants :

- Pour stopper les torrents concernés, il vous suffit de déplacer les fichiers correspondants à ces torrents dans votre dossier "/files" et de les mettre dans un autre dossier (vous pouvez par exemple créer un dossier "/temporaire"). Vous pourrez ensuite redémarrer votre Seedbox, et celle-ci sera pleinement accessible. Cette manipulation doit se faire via SFTP (avec le logiciel FileZilla).
Si vous pouvez accéder à votre interface Rutorrent, stoppez immédiatement vos torrents provenant de trackers publics afin de ne pas avoir de surcharge et pouvoir correctement utiliser votre Seedbox.

- Le problème ne vient pas de nous. Comprenez bien que nous faisons notre maximum pour aider les clients concernés alors que ce n'est absolument pas notre rôle dans cet incident, le problème provenant exclusivement d'un tracker public instable. En stoppant vos torrents concernés, votre Seedbox sera immédiatement stable.

Et le même problème a lieu pour tous les fournisseurs de Seedboxes, donc encore une fois, il n'y a strictement aucun problème sur notre infrastructure.

Bien cordialement,

L'équipe du support Ma-Seedbox.me]]>
FS#51: Nod43 down https://ma-seedbox.me/travaux/task/51 2019-07-26T08:54:48Z Support technique Bonjour, Le nod43 a subi une panne de ventilateur, l'équipe du datacenter s'occupe de le remettre en route et de rétablir toutes les données. Désolé de cette gêne, tous les clients concernés par cette interruption seront dédommagés avec des jours gratuits supplémentaires. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me
Le nod43 a subi une panne de ventilateur, l'équipe du datacenter s'occupe de le remettre en route et de rétablir toutes les données.
Désolé de cette gêne, tous les clients concernés par cette interruption seront dédommagés avec des jours gratuits supplémentaires.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me]]>
FS#50: Nod42 down https://ma-seedbox.me/travaux/task/50 2019-07-01T08:53:07Z Support technique Bonjour, Le nod42 est down (panne disque dur). Nous le réparons en ce moment même. Désolé de cette gène ! Tous les clients impactés seront dédommagés de cette attente. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me
Le nod42 est down (panne disque dur).
Nous le réparons en ce moment même.

Désolé de cette gène ! Tous les clients impactés seront dédommagés de cette attente.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me]]>
FS#49: Nod51 down (panne réseau) https://ma-seedbox.me/travaux/task/49 2019-05-14T15:03:08Z Support technique Bonjour, Le nod51 est down suite à une panne réseau de notre datacenter. Ils sont en train de corriger cela, nous vous tenons informés au plus vite. Bien sûr, tous les clients impactés par cette interruption seront dédommagés. Nous sommes sincèrement désolés de cette gène ! Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me
Le nod51 est down suite à une panne réseau de notre datacenter.
Ils sont en train de corriger cela, nous vous tenons informés au plus vite.

Bien sûr, tous les clients impactés par cette interruption seront dédommagés.

Nous sommes sincèrement désolés de cette gène !

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me]]>
FS#48: Nod34 - Maintenance prévue https://ma-seedbox.me/travaux/task/48 2019-05-10T21:20:27Z Support technique Bonjour, Une maintenance concernant le nod34 va avoir lieu au plus vite par l'équipe du data-center, pour changer un autre disque dur qui est en train de tomber en panne. Une interruption de plusieurs heures aura lieu, pour éviter des pertes de données. Nous préférons agir maintenant en prévention, même si nous avons des backups, car la remise en place des backups prendrait plusieurs jours donc nous préférons agir dès maintenant et changer le disque, ce qui prendra beaucoup moins de temps. Nous sommes sincèrement désolés de cette interruption, et tous les clients concernés seront dédommagés. Cordialement, L'équipe Ma-Seedbox.me
Une maintenance concernant le nod34 va avoir lieu au plus vite par l'équipe du data-center, pour changer un autre disque dur qui est en train de tomber en panne.
Une interruption de plusieurs heures aura lieu, pour éviter des pertes de données. Nous préférons agir maintenant en prévention, même si nous avons des backups, car la remise en place des backups prendrait plusieurs jours donc nous préférons agir dès maintenant et changer le disque, ce qui prendra beaucoup moins de temps.

Nous sommes sincèrement désolés de cette interruption, et tous les clients concernés seront dédommagés.

Cordialement,

L'équipe Ma-Seedbox.me]]>