Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug défilement entier des fichiers involontaire et autre bug
#1
Bonjour,

Numéro de Seedbox: Seedbox-1181

Depuis plusieurs jours, je rencontre un bug dans le File Manager :
Avec un seul coup de roulette ("cran") de souris, la liste des fichiers descend en vitesse rapide jusqu'en bas. Le défilement rapide s'arrête quand je donne un coup de roulette pour monter. Même bug avec la barre défilement à droite : un clic en milieu de barre et le défilement passe en automatique
Bug que je n'ai pas pour la création de torrent (dans la liste des fichiers).

2ème bug : Hier, j'ai fait 2 tentatives de redémarrage de la seedbox depuis mon espace personnel et je n'ai remarqué aucune déconnexion de rutorrent.
Et depuis les tentatives de redémarrage, les nouveaux torrents que j'ajoute n'ont pas de date d'ajout ni de temps dans la colonne "Finished". Du coup, ces nouveaux torrents se placent en derniers de liste quand les torrent dans rutorrent sont triés en date d'ajout.

Merci
Répondre
#2
Bonjour,

Il n'y a aucun souci de notre côté, aucun changement n'a eu lieu sur notre infrastructure. Ces deux bugs sont juste des problèmes d'affichage de votre navigateur. Cela peut arriver si vous avez plus de 500 torrents actifs, ce qui est un nombre très important, qui est difficile à traiter pour un navigateur. Cela peut ainsi entraîner des décalage d'affichage, des informations qui s'affichent mal, le fait que vous ne recevez pas la notification du redémarrage, etc.

Pour vous assurer que le redémarrage fonctionne bien (et ainsi vérifier ce que je vous explique plus haut), procédez ainsi :
1) regarder les valeurs "total upload" et "total download" en bas de l'interface Rutorrent
2) cliquez ensuite sur le bouton de redémarrage
3) retournez sur votre interface Rutorrent et réactualisez la page : vous verrez que les valeurs "total upload" et "total download" sont repassées à 0, ce qui confirme qu'un redémarrage a bien été effectué. Sourire

Est-ce que cela répond à votre question ?
Donc malheureusement, le problème venant de votre navigateur, nous ne pouvons rien faire de notre côté. Si cela vous gêne vraiment, nous vous conseillons de supprimer des torrents afin que votre navigateur ait moins de mal à afficher tous vos torrents.

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

La seedbox a dû redémarrer dans la nuit, rutorrent est passé de 21 Go à 6 Go en upload.
C'est quand même bizarre ce bug d'affichage, j'avais plus de 600 torrents et tout fonctionnait bien. J'en ai supprimé +/- 200 il y a quelques semaines et maintenant ça merde. Dommage.
Je vais essayer de voir en mettant à jour le navigateur.

Merci à vous

Cordialement
Répondre
#4
Bonjour,

Pas de soucis, merci de votre retour !
Oui, j'avais procédé à un redémarrage à 22h31 pour vérifier que rien ne clochait de notre côté. Sourire Mais lorsque le redémarrage ne fonctionne pas, il y a un message rouge qui doit s'afficher sur votre espace client.

Vous pouvez également essayer un autre navigateur (le mieux étant Mozilla Firefox, que vous utilisez peut-être déjà), vous verrez que l'affichage des torrents sera différent et pourra être un peu plus fluide, mais plus lent durant le chargement initial.

En tous cas, tenez-nous au courant Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#5
Bonjour,

Oui mon navigateur par défaut est Mozilla Firefox, actuellement dans sa dernière version : 66.0.3 (64 bits).

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un autre bug : Je ne peux plus créer de nouveaux torrents. Je sélectionne mon fichier (13 Mo), le serveur, comme je fais d'habitude, ensuite le bouton Créer. Là, la console est vide et la barre de chargement s'anime indéfiniment. 15 minutes d'attente déjà et toujours même état : champs console / erreur vides et barre de chargement animée (quelques secondes de traitement pour cette taille de fichier, en temps normal).

Aucun message d'erreur dans le journal pendant cette tentative de création de torrent.

J'ai encore effectué un redémarrage de la seedbox, mais c'est toujours pareil.

Je remarque qu'il y a un triangle jaune/orange en bas de l'interface de ruTorrent, mais je ne sais pas comment voir l'avertissement.


Concernant les premiers bugs de ce sujet, celui de la date d'ajout semble s'être résolu de lui-même, mais le bug de défilement automatique est toujours d'actualité.

Cordialement
Répondre
#6
Bonjour,

Malheureusement aucun de ces bugs ne vient de nous... Triste Quand il y a un problème de notre côté, l'interface est totalement inaccessible (page totalement blanche ou erreur 500).
Là, tout ce que vous décrivez provient de bugs d'affichage de votre navigateur.

Afin de vous aider au mieux qu'on puisse le faire, on vient de mettre à jour votre interface Rutorrent vers la dernière version. Cela devrait corriger notamment le bug d'affichage récent concernant la création de torrents. Sourire
(et l'interface sera un peu plus fluide, on a optimisé le chargement de certains composants)

Tenez-nous au courant s'il-vous-plaît,

Cordialement,

MZ
Répondre
#7
Bonjour,

J'ai eu un message rouge en bas à droite en me connectant à rutorrent ce soir :
[15.04.2019 18:14:45] JS error: [https://nod27.ma-seedbox.me/seedbox-1181/rutorrent/js/jquery.js line 2 > eval : 10073] TypeError: torrent is undefined

Et j'ai l"erreur suivante à chaque tentative de création de nouveau torrent :
[15.04.2019 18:33:07] JS error: [https://nod27.ma-seedbox.me/seedbox-1181/rutorrent/js/jquery.js line 2 > eval : 803] TypeError: data.errors is undefined

Merci
Répondre
#8
Bonjour,

Merci de votre retour. Cette erreur signifie que votre navigateur n'exécute pas le JS (javascript). Ce langage doit forcément être activé sur votre navigateur pour fonctionner.

Par étape, pouvez-vous :
- désactiver bloc-pub ou tout module qui bloque le javascript
ou
- essayer avec un autre navigateur

Votre problème sera ainsi résolu. Sourire

Cordialement,

MZ
Répondre
#9
Bonjour,

Mon anti-pub est toujours désactivé sur ruTorrent (uBlock Origin), ainsi que sur ma-seedbox.me/.

Même erreur "eval : 10073" à ma connexion du matin.
Mais au rechargement de la page de rutorrent, l'interface a complètement changée notamment l'aspect des icones. Avant elles avaient un thème noir.
[Image: 19041606174820942816201121.png]

Maintenant la création de torrent fonctionne. Cependant j'ai ces lignes qui s'affichent dans le champ Diagnostiques à chaque création :

Code :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xml.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/xml.so (/usr/lib/php/20170718/xml.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/xml.so.so (/usr/lib/php/20170718/xml.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'dom.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/dom.so (/usr/lib/php/20170718/dom.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/dom.so.so (/usr/lib/php/20170718/dom.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'simplexml.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/simplexml.so (/usr/lib/php/20170718/simplexml.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/simplexml.so.so (/usr/lib/php/20170718/simplexml.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'wddx.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/wddx.so (/usr/lib/php/20170718/wddx.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/wddx.so.so (/usr/lib/php/20170718/wddx.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xmlreader.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/xmlreader.so (/usr/lib/php/20170718/xmlreader.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/xmlreader.so.so (/usr/lib/php/20170718/xmlreader.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xmlwriter.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/xmlwriter.so (/usr/lib/php/20170718/xmlwriter.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/xmlwriter.so.so (/usr/lib/php/20170718/xmlwriter.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xsl.so' (tried: /usr/lib/php/20170718/xsl.so (/usr/lib/php/20170718/xsl.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/xsl.so.so (/usr/lib/php/20170718/xsl.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
Répondre
#10
Bonjour,

Vraisemblablement, votre cache n'était juste pas mis à jour, parce que comme je vous l'ai écrit hier à 13h41, nous avons mis à jour hier votre interface Rutorrent exprès pour vous aider, donc les icônes étaient déjà changées hier à 13h41, et si vous n'avez vu la différence que ce matin, cela signifie que l'ancienne version était toujours en cache dans votre navigateur...
Comprenez bien que toutes les erreurs que vous aviez depuis votre premier message proviennent de votre navigateur qui affiche mal l'interface. La seule fois où nous avons touché à votre Seedbox était hier, le reste du temps nous n'avons absolument rien modifié (et pourtant les erreurs changeaient). Si vous aviez essayé avec un autre navigateur, cela aurait fonctionné immédiatement.

Le message d'erreur que vous venez d'envoyer signifie que des librairies non-activées sur votre Seedbox ne sont pas chargées, ce qui est tout à fait normal. Il est juste étrange que votre navigateur affiche ce message. Encore une fois, cela n'impacte en rien votre Seedbox.

En tous cas, merci de votre retour, content que vous puissiez de nouveau créer des torrents. Sourire

Est-ce que cela répond à vos questions ?

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)