Sondage : Et vous, quel est votre débit moyen en download depuis l'interface ?
20MB/s
40MB/s
60MB/s
80MB/s
100MB/s
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel débit ?
#1
Bonjour,

Quel débit suis-je supposé avoir dans ma seedbox en download ? En supposant que le serveur d'en face soit lui aussi en 1Gbit/s de bande passante avec des SSD.
En conversion brut on obtiens 125 MB/s. Je me doute que je ne les atteindrais pas, mais actuellement chez un concurrent (Seedbox.fr) avec 10 Gbit/s non dédié mais garantie je peine à atteindre les 30MB/s... Triste

Je recherche une nouvel seedbox où héberger mes fichiers ..
Répondre
#2
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos offres !

Alors chez nous, vous aurez généralement au moins 40MB/s. C'est le minimum (si bien entendu le fichier est suffisamment partagé et si le tracker concerné n'est pas en maintenance), puisque notre infrastructure est suffisamment dimensionnée pour ne pas être surchargée.

Mais en moyenne, c'est plutôt autour de 50 ou 60 MB/s, avec des pics à 80 MB/s.
Enfin, il est rare que les clients arrivent à 100 MB/s, mais ce n'est pas inexistant ! Clin d’oeil Par exemple si le fichier est très populaire et que vous utilisez votre Seedbox vers une heure de sous-utilisation, en matinée par exemple.

Donc généralement, la moyenne est de 50 ou 60 mo/s, avec des pointes jusqu'à 80 mo/s.
Et chez nous, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander un remboursement sous 14 jours ! (dans la limite de 100 GB transférés, pour imiter les abus...)

Est-ce que cela répond à votre question ?

Cordialement,

MZ
Répondre
#3
Et bien évidemment, si des clients qui lisent ce sujet veulent ajouter quelque chose (en indiquant le débit moyen qu'ils ont), n'hésitez pas ! Clin d’oeil
Répondre
#4
(04/01/2018, 10:34)MZ a écrit : Et bien évidemment, si des clients qui lisent ce sujet veulent ajouter quelque chose (en indiquant le débit moyen qu'ils ont), n'hésitez pas ! Clin d’oeil

Oui, le débit moyen de client serait vraiment décisif pour moi. Non là mon intention de ne pas vous croire mais des retours sur expérience serait encore un plus pour faire le switch.

Autre question, vous faites la récupération de données depuis une autre seedbox non hébergé chez vous ?
Répondre
#5
(04/01/2018, 11:28)Krumpy78 a écrit :
(04/01/2018, 10:34)MZ a écrit : Et bien évidemment, si des clients qui lisent ce sujet veulent ajouter quelque chose (en indiquant le débit moyen qu'ils ont), n'hésitez pas ! Clin d’oeil

Oui, le débit moyen de client serait vraiment décisif pour moi. Non là mon intention de ne pas vous croire mais des retours sur expérience serait encore un plus pour faire le switch.

Autre question, vous faites la récupération de données depuis une autre seedbox non hébergé chez vous ?

Je comprends tout à fait !
Donc si des clients passent par là, n'hésitez pas à répondre en indiquant votre débit ! Clin d’oeil
Il y a d'ailleurs des avis sur cette partie du forum, même si certains commencent à dater : https://ma-seedbox.me/forum/forum-13.html

Et nous proposons en effet une migration gratuite des données depuis une autre Seedbox. Pour cela, contactez-nous par Email et on s'en occupe.

Cordialement,

MZ
Répondre
#6
Bonjour,

Je viens de faire mon premier DL et le résultat est convaincant ! 97.9 MB/s ! Sourire


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#7
Bonjour,

Génial, merci de votre retour !
Comme quoi, ceux qui parlent le mieux de nous sont souvent nos clients ! Clin d’oeil

Et n'hésitez pas à déposer un avis ici concernant votre offre, quand vous estimerez que vous testé depuis suffisamment de temps (cela peut être dans trois mois, il n'y a pas de problème !) : https://ma-seedbox.me/forum/forum-13.html

Cordialement,

MZ
Répondre
#8
Bonjour,

m'étant intéressé au sujet, je viens vous dire qu'effectivement pour mon DL je varie entre 5o et 70 Mbps/s et cela me convient parfaitement.

Par contre j'aimerais vous poser une question qui j'espère se trouve dans le bon sujet.

C'est au sujet de la récupération des fichiers via Filezilla qui me pose problème, en réception ma vitesse est de 1 Mo/s environ et quand je désire envoyer des fichiers sur ma Seedbox là on dépasse facilement 30Ko/s, j'ironise mais est-ce normal?
Parce-que c'est quand même un problème quand on veut mettre un gros fichier en Seed.
Ma connexion internet...? ou alors mon ordi rame trop...? car j'ai un ordi qui date de plus de 10 ans quand même, et même en téléchargement direct je ne dépasse pas les 1Mo/s... j'ai une livebox, est-ce qu'Orange me ferait Payer plus de 40 euros/Mois pour une bande passante de 15 Mo/s alors qu'ils n'en sont pas capable? et ça fait 10 ans que je suis chez eux, il faut dire qu'il on le meilleur Service Après Vente le plus réactif, mais beaucoup moins que chez vous...

Je sais bien que vous ne pourrez pas faire grand chose, mais si vous pourriez me conseiller sur un réglage éventuel, ou me conseiller sur un FAI satisfaisant, bien sûr
quand je dis vous c'est à toute personne qui viendrait sur le forum ou l'équipe ayant peut-être plus de connaissance dans ce domaine.

j'ai été un peu long mais ce n'est pas évident d'expliquer en peu de mot.

Merci infiniment de votre patience

Je très heureux de mon acquisition

Merci à toute l'équipe
Répondre
#9
Bonjour,

(votre message n'est pas dans le bon sujet, mais ce n'est pas bien grave. Préférez toujours ouvrir un nouveau sujet pour plus de lisibilité)

Alors malheureusement, en ADSL (dans le cas de l'accès à Internet de votre domicile) le débit montant est toujours plus faible que le débit descendant.
C'est-à-dire que quel que soit votre débit en téléchargeant depuis le serveur, le débit quand vous voudrez envoyer des données sera lent. Et cette différence peut être très élevée.

Donc il n'y a rien à faire pour améliorer ce débit, malheureusement...

Et c'est notamment pour cela qu'une Seedbox est intéressante afin de partager beaucoup de données, parce que de notre côté nous n'avons pas les limitations de l'ADSL. Sourire

Est-ce que cela répond à votre question ?

Cordialement,

MZ
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)