Forum - Ma-Seedbox.me - Des Seedbox de qualité accessibles à tous

Version complète : Bugs depuis changement d'offre (1TB>350GB)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Seedbox-1181

Depuis mon changement d'offre (23 juillet 2017), j'ai des bugs sur la nouvelle seedbox, par exemple : des torrents "mis dans la file" ou "en pause" pendant 2 jours, obligé de redémarrer la seedbox pour qu'ils démarrent. Ou la seedbox s'éteint d'elle-même.

Aujourd'hui à la connexion, j'ai le bug suivant (et le logo de chargement en haut à droite tourne sans cesse) :
[06.08.2017 17:11:54] WebUI started.
[06.08.2017 17:11:54] rTorrent ne peut pas accéder au programme 'id'. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.
[06.08.2017 17:11:58] JS error: [https://nod27.ma-seedbox.me/seedbox-1181/rutorrent/js/jquery.js line 2 > eval : 2718] TypeError: table is null
[06.08.2017 17:12:04] FILE MANAGER ignited

Capture en pièce jointe

Edit: navigateur internet par défaut : Mozilla Firefox

Merci
Bonjour,

Je viens de regarder votre Seedbox, et celle-ci semble extrêmement sollicitée, approximativement depuis que vous avez demandé la migration.
Généralement, cette utilisation massive des ressources a lieu lorsque de nombreux torrents provenant de trackers publics sont actifs. Cela ralentit la Seedbox ainsi que l'affichage de l'interface de votre interface Rutorrent dans votre navigateur.

Donc la seule solution, c'est que vous utilisiez votre Seedbox comme vous le faisiez auparavant, avant que vous demandiez la migration.
Si vous avez besoin, nous pouvons vous aider et brider le débit de votre Seedbox. L'interface Rutorrent sera ainsi davantage réactive (les ralentissement proviennent avant tout du fait que vous ayez accès à un débit extrêmement élevé, et par exemple vous avez partagé près de 6TB rien que le mois dernier).

En tous cas, de note côté, la Seedbox fonctionne parfaitement. Donc les ralentissements ne proviennent ni de la migration (qui est un simple changement de taille du disque dur qui vous est alloué) ni de notre infrastructure, mais plutôt d'un changement de l'utilisation de votre Seedbox.

Est-ce que cela vous aide ?

Cordialement,

MZ
Merci pour votre réponse rapide.

Est-ce qu'en arrêtant les torrents terminés, ça pourrait diminuer cette utilisation massive des ressources ?

6TB envoyés ah oui quand même !!
Pas de soucis !

Oui, vous pouvez arrêtant vos torrents (Ctrl + A pour tout sélectionner, cela peut vous aider si vous avez de nombreux torrents), cela résout le problème.
Mais attention, en arrêtant vos torrents, ceux-ci ne partageront plus de données ! Donc potentiellement cela peut nuire à votre ratio si vous utilisez des torrents de trackers privés.

Le mieux sinon est de carrément supprimer vos torrents une fois qu'ils sont terminés. Car malheureusement, plus le nombre d'éléments affichés dans votre navigateur est important, plus celui-ci tarde à afficher l'interface Rutorrent (les erreurs que vous mentionnez proviennent de votre navigateur qui arrête de charger la page car il y a trop d'informations à récupérer).
Si vous avez déjà eu des messages d'erreur comme "le script ne répond plus", cela signifie qu'il faut faire rapidement du vide sur votre Seedbox ! Sinon votre navigateur ne pourra tout simplement plus afficher l'interface Rutorrent car il sera trop sollicité...

(Nous avons malheureusement beaucoup de clients qui nous contactent en ce moment pour que nous effectuions une remise à zéro de leur Seedbox, parce que leur navigateur ne peut plus du tout y accéder et leur ordinateur plante.)

Et pour bien préciser : le problème ne vient absolument pas de notre infrastructure (sinon vous auriez l'erreur "redémarrez votre Seedbox"), mais bien de l'utilisation massive de la Seedbox.

Quoi qu'il en soit, tenez-nous au courant s'il-vous-plaît,

Cordialement,

MZ
Merci pour vos explications claires.
Je ferais le nécessaire.

Merci
Merci de votre retour !
Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

Cordialement,

MZ
Re,

Après suppression d'une bonne moitié des torrents terminés, la seedbox est maintenant plus réactive !

La première erreur reste :
[06.08.2017 19:44:21] WebUI started.
[06.08.2017 19:44:21] rTorrent ne peut pas accéder au programme 'id'. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.
[06.08.2017 19:44:25] FILE MANAGER ignited
....
[06.08.2017 23:54:44] WebUI started.
[06.08.2017 23:54:44] rTorrent ne peut pas accéder au programme 'id'. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.
[06.08.2017 23:54:49] FILE MANAGER ignited
Merci de votre retour !

Concernant l'erreur, c'est un bug de Javascript qui apparaît selon la version de votre navigateur et selon la charge de votre Seedbox.
Le module 'id' est bien activé et fonctionnel sur votre Seedbox. Donc ce n'est vraiment rien de grave, cela ne change strictement rien à l'utilisation de votre Seedbox (comme vous l'avez sûrement remarqué si vous avez lancé des torrents).

Est-ce que cela répond à votre question ?

Cordialement,

MZ
Oui merci de votre réponse.

J'utilise Firefox en version 54.0.1 (32 bits).